La NBA présente des « maillots intelligents » qui changent de nom et de numéro de joueurs à volonté

Bientôt, les fans de basketball n’auront plus besoin de collectionner les maillots de tous leurs joueurs préférés. La NBA compte prochainement commercialiser un « maillot intelligent. » Ce dernier présente la particularité de pouvoir changer le nom et le numéro du joueur inscrit dans son dos grâce à une application mobile spécifique.

Le vêtement a été présenté le 15 février 2019 lors du NBA’s All-Start Technology Summit. Cet événement très spécial est centré sur la technologie et la façon dont elle pourrait faire progresser le basketball d’ici une vingtaine d’années.

The Verge rapporte d’ailleurs qu’en plus du fameux maillot, le public a également pu découvrir d’autres innovations technologiques spécialement dédiées au basketball et ses fans tels que les mascottes hologrammes ou encore la reconnaissance faciale.

Un vêtement révolutionnaire ?

Le maillot intelligent de la NBA a été présenté par le commissaire de la fédération Adam Silver lui-même. C’est avec grand plaisir que le patron de ma NBA a réalisé plusieurs démonstrations en changeant le nom et le numéro inscrits au dos du vêtement. C’est ainsi que le maillot est successivement devenu celui de Kemba Walker, Stephen Curry et Michael Jordan.

Innovation originale, le maillot vient grossir les rangs des équipements technologiques qui ont été spécialement développés pour le basketball. Parmi les plus innovants, on peut citer les baskets intelligentes « Adapt BB » de Nike. Il est possible de contrôler l’ajustement des chaussures via une application iOS pour booster les performances de celui qui les porte.

Mystère sur la technologie utilisée

Si Adam Silver s’est fait une joie de présenter les fonctionnalités originales de ce futur nouveau maillot de la NBA, il n’a cependant donné aucune précision concernant la technologie utilisée pour développer les facultés étonnantes du vêtement.

Aucun détail n’a également été communiqué concernant la date de lancement du maillot. En attendant de pouvoir le découvrir en vrai, il est possible d’avoir un aperçu du vêtement en action via une vidéo de démonstration qui a été largement diffusée sur le Net.

Si cet article high-tech fait mouche auprès des amateurs de ballon orange, d’autres disciplines sportives pourraient bien l’adopter aussi. Si la NBA gagne ce pari, l’association franchira un cap déterminant.