NBC lance à son tour un service de SVOD appelé Peacock

Les services de SVOD se multiplient alors que le marché est déjà ultra concurrentiel. Actuellement, c’est Netflix qui domine le secteur : l’une des premières plates-formes du genre aura su brasser rapidement des abonnés grâce à son marketing et productions originales. Une formule que les concurrents semblent avoir compris, multipliant également les exclusivités pour leurs services. Et alors qu’on pensait le marché déjà bien engorgé, un nouveau concurrent fait son apparition pour une sortie d’ici 2020 (aux USA) d’après Apple Insider. Il s’agit de Peacock, propulsé par NBC, qui proposera des productions fortes.

NBC pourra compter sur un catalogue composé de grands classiques depuis sa naissance.

Crédit : NBC

Dans les années à venir, il faudra faire le tri parmi tous les services !

La liste des services de SVOD s’allonge

Peacock, lancé par NBC, fait une belle promesse à ses futurs abonnés. Celle de pouvoir profiter de séries comme Brooklyne Nine-Nine ou The Office, d’émissions cultes comme le Saturday Night Live ou encore des films fédérateurs comme E.T. L’Extraterrestre. Le studio proposera pas moins de 15000 heures de productions pour les spectateurs qui auront l’embarras du choix.

Seulement voilà : Peacock arrive à un moment où le marché n’a jamais été aussi saturé. On trouve déjà de nombreuses plates-formes comme Netflix, Prime Video, Hulu, MUBI… Du côté de la France, les spectateurs peuvent également profiter de FilmoTV, OCS, Canal… Autant d’offres qui viennent saturer un marché concurrentiel où de futures plates-formes sont déjà prêtes, comme Disney+, Apple TV+ ou encore le service de la Warner.

Reste qu’au niveau de l’abonnement, NBC annonce une politique commerciale originale avec la possibilité de payer ou visionner de la publicité. Dans le second cas, ceux qui voudront regarder un programme précis de temps en temps pourront faire des économies. Il faut dire que d’ici deux ans, les services de SVOD seront si nombreux qu’il faudra faire des choix : tout le monde ne pourra pas rester présent sur le marché. On imagine que Netflix, leader du secteur, prépare déjà la riposte !

Pour le moment, Peacock n’a pas donné plus d’informations, si ce n’est que le service sera déployé en avril 2020 pour les USA. Reste à savoir si la France sera également concernée.

Mots-clés nbcstreaming