Ne cherchez plus, on a trouvé le meilleur bug de Google Maps

Google Maps n’est pas le seul service à verser allégrement dans la cartographie, mais il est de loin l’un des plus complets. Peu importe vos besoins en la matière, il y a de fortes chances que le service puisse y répondre complètement.

Mais voilà, plus un service ou un programme est complet, et plus il risque d’être sujet aux bugs.

Il y a un très très gros bug dans Google Maps

Il y a un très très gros bug dans Google Maps (capture Google Maps)

Google Maos ne fait bien entendu pas exception à la règle et il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’un nouveau bug ne soit découvert par sa communauté. La preuve par l’exemple.

Google Maps, un service qui n’est pas exempt de bugs

Tous ces glitchs ne font cependant pas jeu égal et certains sont ainsi beaucoup plus impressionnants que d’autres. C’est le cas de celui-ci.

Si vous voulez le reproduire chez vous, cela n’a rien de compliqué.

Pour commencer, il faut bien entendu vous rendre sur Google Maps. Assurez-vous ensuite de désactiver la vue par globe en cliquant sur le bouton situé dans le coin inférieur droit. Le service vous affichera alors un planisphère.

Une fois que c’est le cas, prenez un peu de hauteur et dézoomez au maximum en jouant de la molette. Lorsque c’est fait, déplacez simplement le planisphère afin d’afficher la zone située entre la pointe de l’Afrique et la pointe de l’Amérique du Sud.

Un bug de haute voltige, façon Matrix

Allez ensuite chercher Pegman en cliquant sur le personnage et en le glissant vers la gauche. Plusieurs axes et points bleus vont apparaître à l’écran. Portez votre attention sur le point situé le plus au sud. Déplacez ensuite Pegman dessus et relâchez le bouton de la souris.

Si vous avez bien rempli toutes les étapes, alors Google Maps vous téléportera instantanément vers ce qui ressemble un peu à une salle de contrôle. La décrire n’est pas facile, mais vous verrez s’afficher des dizaines de fenêtres collées dans ce qui ressemble à un globe géant. Pour un peu, on aurait presque l’impression de se retrouver à la fin du troisième Matrix.

Si vous avez du mal à reproduire ce bug chez vous, vous pouvez aussi cliquer directement sur ce lien.

Mots-clés googlegoogle maps