Ne l’appelez plus Galaxy Fold 2, mais Galaxy Bloom

Samsung n’aurait finalement pas l’intention de lancer un Galaxy Fold 2. L’appareil devrait effectivement être renommé en… Galaxy Bloom.

Le CES 2020 se déroule actuellement à Las Vegas et de nombreux constructeurs ont bien entendu fait le déplacement pour présenter leurs toutes dernières nouveautés. Samsung ne déroge pas à la règle. Le Coréen a même profité de l’occasion pour lever le voile sur un écran gaming très impressionnant et sur un tout nouveau téléviseur 8K.

Crédits Samsung / Capture YouTube “Galaxy Fold: Official Introduction”

Mais comme nous l’évoquions tout à l’heure, le constructeur aurait également organisé en parallèle une réunion secrète avec ses plus proches partenaires, une réunion portant sur son tout nouveau smartphone pliable.

Un Galaxy Bloom à la place du Galaxy Fold 2 ?

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais l’année 2019 a marqué une véritable rupture en termes de form factor sur le marché de la mobilité.

Plusieurs constructeurs ont en effet présenté des appareils capables de se replier sur eux-mêmes. Cela a notamment été le cas de Samsung qui nous a ainsi gratifiés, avec plusieurs reports, du Galaxy Fold.

D’après de multiples rapports, le constructeur n’aurait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et il serait donc en train de travailler sur un nouveau modèle. Très différent du premier, ce dernier emprunterait beaucoup au Razr pliable de Motorola et il se présenterait ainsi sous la forme d’un téléphone à clapet doté d’un écran pliable.

Cet appareil, nous le connaissions sous le nom de Galaxy Fold 2, mais Samsung aurait finalement décidé de lui offrir un nouveau nom.

Une histoire de poudrier

En effet, durant la réunion secrète évoquée un peu plus haut, la firme aurait clairement désigné l’appareil comme le Galaxy Bloom, Bloom étant le nom de code utilisé durant son développement.

Pourquoi un tel nom ? Toujours selon la même source, Bloom serait en réalité inspiré… des poudriers de Lancôme. Le système d’ouverture serait en effet assez proche et c’est ce qui aurait poussé Samsung à opter pour ce nom.

L’histoire ne dit pas, en revanche, quand sera présenté le Galaxy Bloom. Certaines sources s’attendent à une présentation lors du prochain Unpacked Event et donc le 11 février prochain, mais Samsung n’a encore rien confirmé. On ignore également tout de la fiche technique de l’appareil, et même s’il se positionnera sur un segment haut de gamme.

Une photo censée avoir été prise durant la présentation du Galaxy Bloom

Une photo censée avoir été prise durant la présentation du Galaxy Bloom