Ne l’appelez plus Galaxy Fold 2 ou Galaxy Bloom, mais Galaxy Z Flip

Ice Universe a publié un nouveau tweet comme lui seul en a le secret. D’après le célèbre leakeur, Samsung n’aurait donc pas l’intention de lancer un Galaxy Fold 2 ou un Galaxy Bloom, mais un Galaxy Z Flip.

Samsung est actuellement en train de travailler sur un tout nouveau smartphone pliable. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce dernier ne reprendrait pas le form factor du premier Galaxy Fold. Cette fois, la marque coréenne aurait l’intention de faire les choses autrement en s’inspirant davantage du Razr pliable présenté en fin d’année dernière par Motorola.

Serait-ce le Galaxy Fold 2 sur cette photo ?

Serait-ce le Galaxy Fold 2 sur cette photo ?

Ce nouveau téléphone pliable a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, et notamment suite au CES.

Un Galaxy Z Flip au lieu du Galaxy Bloom ?

Plusieurs sources ont en effet rapporté un événement secret organisé par Samsung, un événement organisé en parallèle du salon et durant lequel la marque aurait présenté son nouveau téléphone. Un téléphone désigné par certains comme le Galaxy Bloom.

Et aujourd’hui, c’est au tour d’Ice Universe de remettre une pièce dans la machine, cette fois au travers d’un tweet.

Durant la nuit, le leakeur chinois a en effet publié un message cryptique évoquant un Galaxy Z Flip. Un message accompagné de ce qui ressemble au logo du terminal.

Et bien sûr, ce tweet n’est pas passé inaperçu. En anglais, les téléphones à clapet sont souvent désignés comme des “flip phones” et on peut donc raisonnablement se demander si ce fameux Galaxy Z Flip ne sera pas le nom officiel du Galaxy Fold 2. Sur le papier, il faut reconnaître que ce nom est plus porteur que le Galaxy Bloom, mais on peut également se demander si ce fameux Galaxy Z Flip ne sera pas accompagné… d’un Galaxy Z tout court.

Vers une nouvelle gamme de smartphones chez Samsung ?

Si tel est le cas, alors c’est toute une gamme qui pourrait être présentée par la marque coréenne.

On rappellera que le prochain Unpacked Event aura lieu le 11 février prochain. Et d’après les rumeurs, cette conférence de presse ne devrait pas uniquement se focaliser sur les Galaxy S11 / Galaxy S20. Le nouveau smartphone pliable de la marque serait ainsi lui aussi évoqué.