Ne partagez pas de contenus OnlyFans sur Reddit

Depuis des années, Reddit est bien connu pour être le lieu où certains internautes publient des contenus protégés et subtilisés à d’autres plateformes. Mais en général, les créateurs ne trouvent pas facilement satisfaction lorsqu’ils demandent la suppression de ces contenus piratés à Reddit. Parmi les sites les plus visés par les pirates, il y a OnlyFans qui est actuellement l’un des sites les plus connus dans l’industrie du X, et dont les membres se plaignent d’être souvent ignorés par Reddit.

Actuellement, il existe des dizaines de subreddits spécialement mis en place pour les contenus qui ont fuité ou qui ont été carrément volés sur d’autres plateformes. Parmi les plus grandes communautés de Reddit, il y a par exemple r/LEAKEDonlyfans qui est spécialisé dans le partage de contenus volés à OnlyFans. Dans sa description, cette communauté indique qu’il s’agit d’un endroit qui permet à ceux qui n’en ont pas les moyens de voir des photos provenant de OnlyFans. Avec ce principe, cette communauté a pu accumuler près de 100 000 abonnés.

Crédits Pixabay

Il peut sembler intéressant de pouvoir accéder à des médias OnlyFans payants gratuitement, cependant, il s’agit ici du travail de créateurs. Ces derniers commencent à se tourner vers la loi pour faire respecter leurs droits.

Des créateurs pas contents

On peut dire que ce qu’il se passe sur Reddit ne plait pas du tout à ceux qui proposent des contenus sur OnlyFans. Alexa Pearl, par exemple, est l’une des actrices pour adulte qui travaillent sur la plateforme. Selon elle, c’est leur gagne-pain, et même si beaucoup font également autre chose à part OnlyFans, il s’agit tout de même d’un moyen de vivre. Elle a ajouté que Reddit est le premier coupable en ce qui concerne les vols de contenus, et cela fait maintenant 4 ans qu’elle supporte cette situation.

Selon les informations, Pearl a fait des demandes de suppression suivant le DMCA ou Digital Millennium Copyright Act toutes les semaines auprès de Reddit. Elle a aussi directement contacté la plateforme plusieurs fois. Cette dernière aurait répondu que tout le monde pouvait poster ce qu’il voulait du moment qu’il ne s’agit pas de pédopornographie ou quelque chose du même genre.

Quoi qu’il en soit, la semaine du 11 janvier dernier, Reddit a quand même décidé de bannir la communauté r/LEAKEDonlyfans en raison de violations excessives de droits d’auteur et en réponse à de nombreuses demandes de suppression DMCA valides.

A lire aussi : Grâce à OnlyFans, Mia Khalifa a levé plus de 160 millions d’euros

Un moyen de gagner de l’argent

A part le fait de partager gratuitement des contenus payants, les pirates profitent aussi des communautés Reddit pour se faire de l’argent. Par exemple, ils postent des GIF ou de courtes vidéos et mettent en commentaire des liens tout en promettant d’en montrer plus. Ce sont en fait des moyens pour faire cliquer les internautes en leur faisant accomplir une série de petites tâches.

En général, ces méthodes se basent sur le même site qui propose un moyen de pouvoir accéder aux contenus en suivant un même procédé. Cela commence par le téléchargement d’une extension Google Chrome, puis continue par l’activation des notifications dans le navigateur et par des clics sur une liste d’articles. L’on sait que les voleurs obtiennent de l’argent à chaque fois qu’ils envoient quelqu’un visiter le site en question.

En tout cas, pour les créateurs travaillant sur OnlyFans, Reddit n’en fait pas assez pour faire respecter les règles, ou encore agit trop lentement. Parfois, il est même nécessaire d’engager un avocat si l’on veut obtenir des résultats.

Mots-clés onlyfansreddit