Ne passez surtout pas à côté de cet anime !

Il n’est pas forcément le plus connu des animes, mais il pourrait bien vous faire tourner la tête.

Ce n’est pas une révélation, mais le marché des animes se porte extrêmement bien en France. Nous sommes en effet très friands de ces programmes, et ce depuis pas mal de décennies maintenant. En témoigne d’ailleurs la multiplication des plateformes dédiées.

L'affiche de Deadman Wonderland
Crédits ADN

Parmi ces dernières se trouve ADN, et cette dernière propose justement depuis peu un anime qui vaut vraiment le détour : Deadman Wonderland.

A lire aussi : Vous devez regarder cet anime

Deadman Wonderland, une histoire de lycéens et d’étranges pouvoirs

S’il fallait le présenter en quelques mots, on pourrait dire que ce dernier est un peu un mix entre Battle Royale (le film, pas le genre) et Jujutsu Kaisen, le tout avec une ambiance très sombre et qui tend davantage vers un Gantz. Surtout pour le côté trash.

L’histoire, de son côté, est assez originale. L’action prend en effet place dans un présent alternatif, et pas moins de dix ans après qu’une catastrophe baptisée Red Hole se soit abattue sur le Japon.

Ganta, un étudiant sans histoire, mène une vie tranquille, mais tout va changer lorsqu’un étrange homme en rouge va apparaître dans sa classe.

A lire aussi : Les sites pirates de streaming d’animes dans le collimateur d’un avocat

Une prison très mystérieuse

Ce dernier va en effet tuer tous les camarades de Ganta en un instant avant d’enfoncer dans son buste une étrange pierre rouge. Seul survivant, notre infortuné lycéen va porter le chapeau et être accusé d’avoir tué ses camarades de classe. Condamné à mort, il va alors être placé en détention à Deadman Wonderland, une prison de haute sécurité qui propose aussi des attractions pour les touristes. Une prison construite à l’endroit même où le Red Hole a frappé et qui semble cacher de nombreux mystères.

C’est à ce moment que Ganta va se découvrir d’étranges pouvoirs… et faire la connaissance d’une jeune fille qui semble jouer un rôle important dans sa vie.

Et ça fonctionne bien. Même si le côté pleurnichard de Ganta est un peu agaçant au début, on finit très vite par rentrer dans l’histoire. A noter que seule la saison 1 est dispo sur ADN. Elle compte 12 épisodes, mais le premier peut être regardé gratuitement.