Ne faites plus votre lit grâce à la couette connectée

Chaque jour, des dizaines d’objets connectés tous plus incroyables les uns que les autres voient le jour. La preuve, SmartDuvet est une couette qui a la capacité de refaire le lit toute seule.

Le projet est le fruit d’une startup canadienne qui a obtenu son financement grâce au crowdfunding. Un nouvel outil technologique qui prend place dans la chambre.

Plus besoin de faire le lit, il se fera tout seul et vous pourrez le programmer depuis votre smartphone grâce à cet outil inédit.

Fini la corvée matinale

Très pratique pour les flemmards, ou pour ceux qui n’ont pas le temps de le faire et qui sont heureux de retrouver un lit parfait lorsqu’ils rentrent à la maison après une dure journée de travail.

Un dispositif très simple à mettre en place, il s’agit d’une structure gonflable formant des carrés qui se fixe directement à la couette et qui est reliée à un petit compresseur au pied du lit. En se gonflant, ce « tapis » d’air redresse la couette et l’oblige à reprendre sa position initiale.

La fonction peut être activée ou programmée à distance depuis son smartphone. Il est possible de choisir des jours et des heures données pour planifier le système sur la semaine.

Un chauffage supplémentaire

Cette couette astucieuse, en plus d’être autonome, propose un chauffage bi-zone intégré. En effet, vous pourrez régler la température indépendamment dans chaque moitié du lit, toujours depuis votre smartphone.

La fonction bi-zone est parfaite pour satisfaire les deux personnes et éviter un éventuel conflit. Fini la sensation de froid en rentrant dans le lit.

Ce dispositif connecté sera disponible cet été. Il est actuellement en pré-commande ici. Bonne nouvelle, la couette est en promotion, à 179$ pour un lit simple et double au lieu de, respectivement 269 et 279$. D’autres tailles sont proposées, pour les lits aux formats Queen ou King Size. Le tarif pour ces modèles peut grimper jusqu’à 309$ (209$ actuellement en promotion).

Cette couette connectée offre une excellente intégration high tech dans la chambre. Très pratique et bien pensée, elle se destine aux particuliers, mais également aux hôtels qui proposeront certainement cette fonction comme un avantage supplémentaire. Petit détail, il faudra tout de même faire attention aux positionnements des oreillers pour un meilleur résultat avant de laisser le lit se refaire tout seul !

Mots-clés insolite