Ne vous attendez pas à entendre parler de la PlayStation 5 durant le Tokyo Game Show 2019

Si vous espériez voir la PlayStation 5 pointer le bout de son nez lors du Tokyo Game Show 2019, alors il va malheureusement falloir revoir vos espérances à la baisse. Sony a en effet annoncé qu’il ne sera pas présent sur l’événement. Un nouveau coup dur pour les fans après son absence – très remarquée – à l’E3 2019 en juin dernier.

Il faut bien le reconnaître, le géant nippon se sera fait – vraiment – très discret cette année.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Non content d’avoir loupé l’E3 2019, Sony était en effet absent sur la Gamescom 2019 en août. Et il en ira donc de même pour la prochaine édition du Tokyo Game Show.

Sony, une année très discrète

Les fans peuvent cependant se rassurer, car cela ne veut pas non plus dire que la marque sera totalement absente du salon. Les éditeurs combleront en effet les trous et plusieurs annonces sont ainsi attendues durant l’événement, des annonces visant des titres comme Death Stranding ou encore Final Fantasy VII Remake.

Sans oublier Call of Duty Modern Warfare ou encore Nioh 2, bien sûr.

Alors, la question que l’on peut se poser, c’est bien entendu de savoir si ce silence va durer encore longtemps. Cela fait en effet plusieurs mois que l’on attend une conférence de la marque. Or justement, d’après certaines rumeurs, un événement pourrait avoir lieu avant la fin de l’année.

En revanche, la PlayStation 5 ne devrait pas être à l’ordre du jour. L’information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé, mais des sources évoquent un événement spécial pour le premier trimestre 2020. Événement au cours duquel l’entreprise pourrait lever le voile – a minima – sur la fiche technique de la console.

PlayStation 5 : une conférence de presse début 2020 ?

Console qui ne devrait pas manquer de puissance. Sony a en effet confirmé qu’elle sera en mesure d’atteindre une définition en 4K et qu’elle offrira en prime une compatibilité avec le ray tracing. Ce qui lui permettra de générer des effets lumineux plus réalistes et donc de booster les graphismes de ses titres. Sans compter qu’en prime, elle embarquera également un SSD afin de réduire au maximum les temps de chargement.

Bref, le programme s’annonce chargé en 2020 et on imagine sans peine que c’est peut-être aussi ce qui a poussé la firme à lever le pied en 2019.

Mots-clés playstation 5sony