NEC : un concept de mobile à double écran tactile

Tous les mobiles du marché se ressemblent. Okay, parfois les constructeurs utilisent des matériaux différents, certains vont même jusqu’à chercher des formes originales pour leurs produits, mais ils sont tout de même similaires dans les grandes lignes. Et puis, parfois, on trouve une firme qui cherche à innover complètement et qui se met tout d’un coup à bosser sur un produit original. C’est justement le cas de NEC qui a présenté récemment un concept non fonctionnel de smartphone embarquant deux écrans tactiles. Le tout dans un boitier extrêmement fin, ce qui n’est d’ailleurs pas sans soulever quelques questions.

NEC : un concept de mobile à double écran tactile

Et on est bien d’accord, NEC n’est certainement pas le premier constructeur à examiner cette piste. Sony a même franchi le pas avec sa Tablet P et on pensera également à LG ou à Emerj qui ont aussi travaillé sur des concepts similaires. Même chose pour le Kyocera Echo. Très clairement, donc, ce concept de NEC n’est pas si révolutionnaire qu’il n’y paraît, mais il a au moins le mérite d’être très joli à regarder. On découvre ainsi un mobile composé de deux écrans reliés par une simple charnière et présentant en outre une finesse plus qu’impressionnante. En ce qui me concerne, c’est d’ailleurs le point qui m’interpelle le plus.

Dans un boitier comme celui-ci, on imagine très mal pouvoir caser une batterie offrant suffisamment d’autonomie pour assumer l’utilisation de deux écrans tactiles multitouch. Et au final, je pense que c’est vraiment ça le plus gros problème rencontré par les constructeurs. Lorsqu’on doit caser une grosse batterie dans son terminal, on ne peut pas forcément laisser libre court à notre imagination. Oui et c’est bien dommage…

Via

Mots-clés conceptnec