N’écoutez surtout pas du Justin Bieber en mangeant !

Justin Bieber compte des millions de fans à travers le monde et il est même suivi par plus de 71 millions de personnes sur Twitter. Incroyable, non ? Certes, mais sa musique comporte tout de même quelques dangers et c’est précisément ce que révèle la dernière étude menée par un professeur travaillant pour l’université d’Oxford.

Charles Spence est psychologue est il se passionne depuis plusieurs années pour la musique, ou plus précisément pour l’effet qu’elle peut avoir sur les individus.

Bouffe Justin Bieber

Justin Bieber aurait des effets néfastes sur la bouffe. Enfin, plutôt sa musique en fait.

Il a mené de nombreuses recherches au fil de sa carrière mais la dernière en date a fait pas mal de bruit et vous allez très vite comprendre pourquoi.

La musique a des effets sur nos papilles gustatives

Le professeur a effectivement voulu savoir si la musique pouvait avoir un impact sur le goût et la texture de nos repas, ou plutôt sur ce que le cerveau en perçoit. La nuance est importante d’ailleurs puisque tous les individus ne perçoivent pas les choses de la même manière.

Le brocolis en est un très bon exemple d’ailleurs.

Charles Spence a donc réuni 700 personnes et il les a invité à goûter différents plats en écoutant différents types de musique. Ils ont donc mangé de la cuisine indienne, chinoise, japonaise ou même française en écoutant du rock, de la pop, du hip-hop et plein d’autres titres appartenant à différents courants musicaux.

Les cobayes devaient ensuite noter leur expérience gustative en lui attribuant une note comprise entre 1 et 5.

Si l’on en croit cette étude très sérieuse, alors la pop aurait des effets bénéfiques sur les plats au curry. Le jazz, lui, serait plus adapté aux plats thaïlandais. Mieux, Ed Sheeran et Taylor Swift rendraient la cuisine chinoise plus savoureuse.

Bon, et Justin Bieber alors ? Là, le constat est simple : la musique de l’artiste a des effets néfastes sur tous les plats. Le professeur conseille donc de ne pas écouter les titres de l’artiste en mangeant.

Certaines mauvaises langues diraient même qu’il vaut mieux ne pas les écouter du tout mais chacun se fera sa propre opinion sur le sujet.

Après, si vous voulez vous mettre (sérieusement) au régime, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés funinsolite