Need for Speed: Hot Pursuit Remastered pour novembre prochain

Peut-être une surprise pour certains, mais sûrement pas pour d’autres, l’éditeur Electronic Arts a officialisé la sortie de l’un de ses secrets les moins bien gardés.

Dévoilé par les sources du site Venturebeat en juin dernier parmi sept autres jeux promis pour la console hybride de Nintendo, la version remise au goût du jour Need for Speed: Hot Pursuit Remastered du jeu de 2010 fera bel et bien son arrivée sur les consoles de génération actuelle PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC au cours du mois prochain.

Electronic Arts

Premier pas pour les développeurs de Criterion Games au sein de la franchise Need for Speed, les papas de la série Burnout n’ont pas pour autant mis de côtés leur héritage du cassage de pare-chocs avec ce simulateur grandeur nature de la chasse entre gangsters et policiers.

À plusieurs c’est mieux

Jouables des côtés des forces de l’ordre comme de celui des casse-cous de la route, Hot Pursuit prend pour décor les paysages verdoyants de la côte ouest américaine à plus de cent kilomètres à l’heure aussi bien dans la campagne solo que dans les nombreux modes multi-joueurs vantés dans le communiqué de presse officiel.

Bonne nouvelle pour ceux qui n’arriveraient pas à se décider sur la version à prendre – ce remaster inclura bel et bien des fonctionnalités cross-play au sein du jeu en ligne, permettant aux joueurs de chaque plate-forme de brûler l’asphalte en équipe, un effort supplémentaire qui fait toujours plaisir lorsque l’on parle d’un remaster du genre.

Les six contenus additionnels du jeu original seront également inclus sur cette version remastérisée comprenant “six heures de gameplay en plus et plus de 30 challenges“. Le jeu promet également une résolution allant “jusqu’à 4K” ainsi que la sacro-sainte barre des soixante frames par seconde comme on est en droit d’attendre d’un remaster de cette trempe. Les textures ainsi que les détails des ombres, des modèles 3D et des particules profiteront également d’améliorations.

Need for Speed: Hot Pursuit Remastered est prévu pour le 6 novembre prochaine sur PlayStation 4, Xbox One, Steam et Origin tandis que les possesseurs de Switch devront attendre le 13 novembre pour mettre la main sur le titre vendu 39,99€ sur consoles et 29,99€ sur PC.