Need to Want

Nous voulons tous beaucoup de choses. Un appartement plus grand, un ordinateur plus puissant, le dernier jeu à la mode, plus d’argent, nous passons le plus clair de notre temps à courir vers plus, vers mieux. Le plus ironique, bien sûr, c’est que nous avons en réalité très peu de besoins. Manger, dormir, nous suffisent amplement. Erin Hanson a décidé d’illustrer cet état de fait avec des illustrations minimalistes et forcément très « impactantes ».

Et ces dernières sont franchement bien réalisées. Claires, simples et d’autant plus efficace qu’elles viennent nous taper là où ça fait mal et que ça nous pousse à pas mal réfléchir sur nous et nos besoins. Bien sûr, le « Need to Want » est d’autant plus vrai lorsqu’on est un Geek. Le plus dur, je pense, c’est toute la frustration que peuvent engendrer ces besoins illusoires. De deux choses l’une, soit on peut les satisfaire et on passe toujours d’un besoin à un autre, soit on ne le peut pas et dans ce cas nous passons nos journées et nos nuits à envier ceux qui le peuvent.

Ce n’est pas facile, cela vaut aussi pour votre humble serviteur, mais des fois il faut peut-être simplement prendre un peu de recul et prendre le temps de souffler et d’apprécier tout ce que l’on peut avoir.

Via

Mots-clés infographie