Nemesis révélé dans le nouveau trailer de Resident Evil 3

C’est le 3 avril prochain que les joueurs PC et consoles découvriront le nouvel opus de Resident Evil, un an après la sortie du remake de Resident Evil 2. Il s’agit bien évidemment de la nouvelle version de Resident Evil 3, sans doute l’un des épisodes plus appréciés par les fans de la franchise horrifique signée Capcom. Et la promesse est belle : retrouver Jill Valentine, héroïne de Resident Evil 1 et membre des S.T.A.R.S., dans une aventure en plein Raccoon City infesté par les zombies crées par Umbrella. Une société pharmaceutique aux sombres desseins que les joueurs ne connaissent que trop bien.

Et c’est ce 14 décembre qu’a été dévoilé le nouveau trailer du remake de Resident Evil 3.

Un trailer dans lequel l’accent est mis sur Nemesis, antagoniste principal de cet opus – à l’origine de bien des cauchemars de joueurs.

Un trailer orienté action avec Nemesis

Nemesis est sans aucun doute l’un des antagonistes les plus célèbres de Resident Evil aux côtés d’Albert Wesker. Une créature horrifique imaginée par Umbrella pour traquer les membres de S.T.A.R.S, survivants du premier opus. Ces derniers ne s’y trompent pas : Nemesis ne sait prononcer qu’un mot, et c’est le nom de l’équipe. Dans l’épisode original, le monstre se montrait invincible et capable d’ouvrir les portes – il en sera de même dans ce remake !

Un remake dont le dernier trailer laisse entrevoir encore plus de phases de gameplay. On découvrir un jeu beaucoup plus orienté action sans verser dans le bourrin de Resident Evil 5 et 6, tous deux dénués d’ambiance horrifique. Ici, on retrouve les belles lumières du remake de Resident Evil 2 et une atmosphère pesante et angoissante.

La menace est évidemment renforcée par la présence de Nemesis qui devrait être, comme Mister X dans le remake de Resident Evil 2, invincible. Son design reprend quasiment celui de l’épisode original avec un rendu plutôt bluffant de la créature.

Le trailer laisse également entrevoir une phase en voiture dont la mise en scène se veut spectaculaire : Jill Valentine fonce sur Nemesis avec le véhicule. Bref, une vidéo qui fait monter l’impatience autour d’un jeu dont la sortie se rapproche – et peut-être l’un des titres de l’année 2020 !

Mots-clés capcomresident evil