Neo Geo X : sortie mondiale en décembre, pour 200 $

C’est en mars dernier que nous avons appris l’existence de la Neo Geo X, et ce après des mois et des mois de rumeurs toutes plus folles les unes que les autres. Et attention car cette console n’a absolument rien à voir avec les mods que nous évoquons parfois. Non, cette fois, il s’agit d’un projet tout ce qu’il y a de plus officiel et lancé en outre par SNK lui même ! Un projet dont nous connaissons désormais la date de sortie… Car c’est effectivement dès le mois de décembre 2012 que nous allons pouvoir profiter de la Neo Geo X ! Notez en outre qu’il s’agit d’une sortie mondiale et que nous pourrons donc aussi bien en profiter sur le territoire américain que sur le vieux continent. Enfin, à condition de débourser 200 dollars puisque tel est le prix de vente de la petite Neo Geo portable…

Neo Geo X : sortie mondiale en décembre, pour 200$

Et c’est vrai que ça fait quand même un peu cher. Cela dit, il faut savoir aussi que pas mal de choses ont changé depuis la première annonce. A la base, la Neo Geo X devait effectivement embarquer un écran de 3,5 pouces mais SNK a finalement décidé que ce n’est pas assez et c’est donc un écran de 4,3 pouces qu’elle intègrera. Ensuite, on trouvera des haut parleurs stéréo ainsi qu’une prise jack. Le plus intéressant reste d’ailleurs à venir. En parallèle de la console, le constructeur a également mis au point deux périphériques qui risquent de vous mettre l’eau à la bouche : un gros joystick style arcade et une station d’accueil. Sur cette dernière, on trouvera une sortie HDMI et une sortie AV, ce qui nous permettra de la brancher sur n’importe quel écran ou téléviseur. Il suffira ensuite de coller la console portable dessus pour la transformer en une véritable console de salon. Un concept très intéressant, mais on ne connait pas encore le prix de ces accessoires.

Question jeux, la Neo Geo X intègrera une vingtaine de titres parmi lesquels on trouvera Art of Fighting, Fatal Fury ou encore Metal Slug. La liste complète est consultable dans cet article. L’autre truc très positif, c’est que console intègrera également un port pour cartes SD, il sera donc possible de charger d’autres jeux dessus. Pour finir, on peut aussi préciser que le nom complet de la console, c’est Neo Geo X Gold. Et la belle sera disponible sur le marché dès le 6 décembre, période particulièrement propice pour ce type de produits.

Via