Nest Audio : cap sur le son !

Google a beaucoup fait évoluer la gamme des Nest au fil des années et cette dernière va bientôt accueillir un tout nouveau convive : le fameux Nest Audio.

Présenté hier soir aux côtés des Pixel 5, Pixel 4a 5G et Chromecast avec Google TV, le Nest Audio vient se positionner sur un segment haut de gamme, avec un focus – évident – mis sur le son.

Nest Audio, une enceinte qui met l'accent sur le son
Nest Audio, une enceinte qui met l’accent sur le son

L’enceinte reprend à son compte le look de tous les produits de la gamme et elle hérite donc d’un châsis en plastique et d’un revêtement en tissu. Deux coloris seront proposés par Google et le Nest Audio se déclinera ainsi en galet ou charbon en France.

Nest Audio, une enceinte qui met l’accent sur le son

D’autres couleurs seront en effet proposées à l’étranger.

Précision importante, le Nest Audio se veut durable et son boîtier se compose ainsi à 70 % de plastique recyclé.

L’enceinte est assez massive. Elle atteint les 175 mm de haut, les 124 mm de large et les 78 mm de profondeur, pour un poids atteignant tout de même 1,2 kg.

Le Nest Audio met bien entendu l’accent sur le son. L’enceinte se compose ainsi d’un tweeter de 19 mm et d’un boomer de 75 mm, avec trois micros longue portée pour la reconnaissance vocale. S’il ne sera sans doute pas en mesure d’égaler un Echo Studio, une Huawei Sound X ou même un HomePod sur le terrain du son, il devrait tout de même mieux s’en sortir que ses camarades.

En France, la Nest Audio se décline en deux couleurs
En France, la Nest Audio se décline en deux couleurs

Une enceinte propulsée par Google Assistant

L’ergonomie repose sur des commandes tactiles capacitives placées sur le sommet de l’enceinte… et sur la reconnaissance vocale. Un bouton est également présent à l’arrière de l’enceinte et il nous permettra de couper les microphones.

Produit Google oblige, la Nest Audio sera en effet animée par Google Assistant et elle sera donc en mesure de répondre à toutes nos questions, même les plus folles. L’enceinte nous donnera aussi le contrôle des autres équipements connectés de la maison, exactement comme tous les produits de la gamme.

De la même manière, l’enceinte pourra être utilisée pour diffuser de la musique à partir de Spotify et des autres plateformes du même genre, et elle nous donnera également accès aux podcasts.

La Nest Audio désossée
La Nest Audio désossée

Prix et disponibilité de la Nest Audio

Sur un plan plus technique, le Nest Audio embarque un processeur quad core A53 cadencé à 1,8 GHz et il prend bien entendu en charge le WiFi 802.11 ac. A noter qu’elle est aussi compatible avec le multiroom et il sera même possible de la connecter à d’autres enceintes de la gamme.

La seule chose qui lui manque, finalement, c’est un écran.

La Nest Audio est proposée à 99 € sur le Google Store et elle sortira courant octobre.

Mots-clés nestnest audio