Nest Cam Outdoor : une caméra de surveillance intelligente et connectée

Nest a présenté un nouveau produit en fin de semaine dernière, un produit particulièrement intéressant : la Nest Cam Outdoor. Comme son nom l’indique, elle se présente sous la forme d’une caméra de sécurité pensée pour les extérieurs. Grâce à elle, vous allez donc pouvoir garder un oeil sur l’entrée de votre maison ou même sur la douche de la voisine (ou du voisin) sans avoir besoin de vous ruiner.

L’appareil est extrêmement compact et il se présente sous la forme d’un petit boitier blanc placé sur une rotule. L’installation est assez simple car il suffira de l’accrocher à un mur et de la connecter à une source électrique pour la mettre en fonction.

Nest Cam Outdoor

Le nouveau produit de Nest est une caméra d’extérieur.

Nest a d’ailleurs bien fait les choses car la caméra est équipée d’un aimant et il sera donc possible de la fixer sur n’importe quelle surface métallique en quelques instants.

La Nest Cam Outdoor va vous permettre de garder un oeil sur l’entrée de votre maison

Ensuite, il faudra télécharger l’application de Nest et la lancer pour configurer l’appareil.

Grâce à son module communicant, la Nest Cam Outdoor sera tout à fait capable de se connecter au réseau des réseaux. A partir de là, elle pourra communiquer avec son utilisateur et lui envoyer des notifications en cas de problème. Plutôt basique, donc, mais ce n’est pas fini car l’appareil est aussi équipé d’un microphone et d’un haut-parleur.

Si vous le désirez, vous pourrez donc l’utiliser pour discuter avec les personnes présentes en face de la caméra et ces dernières pourront évidemment vous répondre. Ce système vous permettra par exemple de demander au livreur de laisser votre colis chez le voisin ou même d’indiquer à votre meilleur ami l’endroit où vous cachez votre clé de secours pour qu’il puisse accéder à la maison.

De la reconnaissance de visage et une vision nocturne en prime

Pour éviter les faux-positifs, Nest a développé des algorithmes afin que la caméra puisse faire la différence entre des visages humains et… des animaux. Si tous les chats du quartier ont la mauvaise habitude de venir squatter devant le pas de votre porte, alors la caméra ne vous enverra pas d’alerte et c’est plutôt une bonne chose.

Toujours parmi les petites fonctions amusantes et sympathiques, on trouve aussi un système de vision nocturne et la possibilité de souscrire à une offre de la marque pour conserver l’historique vidéo de la caméra et profiter d’alertes plus précises.

Sinon, eh bien il faut aussi noter que la caméra est certifié IP65 et elle est donc capable de résister aux intempéries et aux averses. Attendue pour la fin de l’année en Europe, elle sera proposée à 199 € et donc au même prix que la Nest Cam.