Nest est de retour avec le Thermostat E

Nest est de retour avec un nouveau produit positionné sur le segment des thermostats connectés et intelligents : le Thermostat E. Il sera proposé à un prix plus attractif et il risque par conséquent de faire pas mal d’heureux.

Nest est présent sur le secteur des thermostats connectés depuis six ans maintenant et il a lancé au fil des années plusieurs modèles très proches les uns des autres. Cette fois, le constructeur a eu envie de changer de stratégie et il a ainsi décidé d’enrichir sa gamme avec un second modèle plus accessible et plus épuré.

Nest Thermostat E

Le Thermostat E rappelle inévitablement son grand frère et il hérite ainsi lui aussi d’un châssis circulaire.

Thermostat E : un thermostat plus discret et plus épuré

Il fait cependant l’impasse sur le métal et il se contente ainsi d’un boîtier en polycarbonate blanc. L’écran se fond littéralement dans le boîtier pour sa part afin de conférer un aspect monolithique à l’ensemble.

Nest a en effet choisi de placer la dalle (320 x 320) sous une vitre en verre dépoli afin de permettre à son produit de se fondre au maximum dans le décor et il faut avouer que le résultat est assez intéressant. Le Thermostat E attirera en effet moins l’attention que l’autre modèle de la marque et il devrait donc ravir tous ceux qui souhaitent conserver l’intérieur le plus épuré possible.

L’interface évolue également et elle comprend ainsi moins d’éléments visuels afin d’offrir la navigation la plus intuitive possible.

Les fonctions ne changent pas pour leur part et le Thermostat E sera ainsi capable de prendre en compte les habitudes de ses propriétaires pour adapter la température de leur intérieur au plus près de leurs besoins. L’idée étant bien évidemment de réduire le montant de la douloureuse en fin de mois.

Une interface légèrement remaniée

De ce côté-là, Nest semble d’ailleurs assez enthousiaste et l’entreprise parle ainsi d’une économie d’énergie située aux alentours de 15 %.

En revanche, le Thermostat E n’est pas doté d’un détecteur de mouvement et il n’affichera donc pas l’heure au passage de son propriétaire. Il est aussi important de signaler que le produit offre un taux de compatibilité moindre puisqu’il prendra en charge seulement 85 % des systèmes de chauffage domestique contre 95 % pour le modèle original. Attention cependant, car ces chiffres valent uniquement pour le territoire américain.

Comme indiqué un peu plus haut, le prix du produit est un peu plus doux et le Thermostat E sera ainsi proposé à 169 $ contre 249 $ pour le modèle standard, un modèle qui reste évidemment présent au catalogue du constructeur.

Mots-clés IFAifa 2017nest