Nest fait le plein de fonctions

Nest a déployé une nouvelle version de son application hier en début d’après-midi. Elle propose pas mal de nouveautés intéressantes, à commencer par une fonction de géolocalisation associée au GPS du téléphone de l’utilisateur. Grâce à elle, les produits de la marque vont être plus intelligents.

Cette nouvelle version est disponible à la fois sur iOS et sur Android. Pour la télécharger, il suffit de vous rendre sur la boutique de votre plateforme à partir de votre terminal.

News Nest

Nest vient de mettre à jour son application, avec pas mal de nouveautés en prime.

Comme indiqué un peu plus haut, cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations significatives.

Nest pourra désormais gérer les Familles

Premier point et pas des moindre, elle marque l’arrivée du compte Famille. Il permettra au propriétaire des produits d’associer un maximum de 10 personnes à son compte en saisissant leur adresse mail. Elles recevront un message dans la foulée avec toutes les instructions requises.

Là, elles pourront notamment créer leur compte sans avoir besoin de l’identifiant ou du mot de passe de l’administrateur. Ensuite, elles pourront utiliser l’application à leur guise et accéder à toutes ses fonctions.

Le propriétaire du compte garde évidemment la main sur tout ce joli petit monde et il sera parfaitement possible de supprimer un accès en quelques instants. Fait intéressant, il pourra aussi donner une autorisation temporaire à un voisin, par exemple, ou à un ami de la famille.

Quoi qu’il arrive, il conservera aussi la main sur les fonctions les plus sensibles telles que le partage des flux vidéo enregistrés par la Nestcam, le changement d’adresse des produits ou même le contact à prévenir en cas d’urgence.

Les autres fonctions seront pour leur part partagées à travers toute la flotte.

Les produits de la marque pourront repérer la position de l’utilisateur grâce au GPS de son téléphone

Autre nouveauté intéressante, la prise en compte du GPS du smartphone pour détecter la position exacte de l’utilisateur. L’idée, ce n’est évidemment pas de vous suivre à la trace mais plutôt d’activer automatiquement l’outil Home/Away lorsque vous arrivez ou lorsque vous quittez la maison.

Ce système permettra au thermostat de baisser automatiquement la température des pièces et il activera aussi la caméra dans la foulée lorsque vous quitterez votre domicile.

Le tout sera intégré aux algorithmes d’apprentissage mis au point par Nest.

En marge, Nest a aussi fait en sorte de rendre son application compatible avec Android Wear afin de permettre aux utilisateurs de piloter leurs objets connectés directement depuis leur montre. La Watch aura elle aussi bientôt droit à une application dédiée.

Mots-clés nest