Nest tiendra une conférence de presse le 17 juin

Nest s’est fait assez discret ces derniers temps mais c’est visiblement sur le point de changer car la firme tiendra une conférence de presse le 17 juin pour présenter ses dernières nouveautés.

L’événement aura donc lieu dans un peu moins d’une quinzaine de jours et il aura visiblement un lien avec la maison si l’on en croit l’icône présente sur l’invitation. Difficile d’être surpris, bien sûr, mais le constructeur ne donne pas plus d’informations malheureusement et nous ignorons s’il présentera ou non un nouveau produit.

Nest Conférence 17 juin

Nest va tenir une conférence de presse le 17 juin et il pourrait profiter de l’occasion pour présenter un nouveau produit.

A l’heure actuelle, Nest compte deux produits à son catalogue : un thermostat et un détecteur de fumée. Ils jouent tous les deux la carte du tout connecté et ils peuvent ainsi être pilotés depuis n’importe quel terminal.

Nest va-t-il nous gratifier d’une caméra de surveillance intelligente ?

Si la société californienne a été fondée par Tony Fadell et Matt Rogers en 2010, elle a aussi été rachetée par Google en janvier 2014 pour un montant de 3,2 milliards de dollars.

Depuis, le géant de la recherche a mis la main sur plusieurs autres sociétés, et notamment sur une boite du nom de Dropcam.

Comme son nom l’indique assez bien, elle s’est fait un nom en vendant des caméras de surveillance connectées pouvant être pilotées à distance. Si vous vous rendez sur son site et que vous regardez du côté de son onglet, alors vous pourrez voir que la favicon de la page représente une maison.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car elle est identique en tout point à celle qui orne l’invitation envoyée par Nest.

Est-ce une simple coïncidence ? Je ne le pense pas et il y a finalement de fortes chances que Nest profite de cette conférence de presse pour présenter une nouvelle caméra de surveillance. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses et il faut avouer qu’un produit de ce genre complèterait à merveille le catalogue du constructeur.

Invitation Nest

L’invitation envoyée par Nest.

Favicon Dropcam

Elle ne vous rappelle rien cette maison ?

Via

Mots-clés googlenest