Nest travaillerait sur un nouveau thermostat

Nest nous réserve visiblement une ou deux surprises pour les semaines et les mois à venir. La compagnie serait en effet en train de travailler sur un nouveau thermostat connecté, un thermostat doté d’un design inédit.

Créé en 2010 par Tony Fadell et Matt Rogers, Nest Labs est devenu durant les années suivantes une des figures de proue du marché de l’IoT. La firme a en effet enchaîné les succès et elle a fini par attirer l’attention de Google. Désireux d’asseoir sa position sur le secteur, ce dernier a donc signé un chèque de 3,2 milliards de dollars pour mettre la main sur l’entreprise, ses brevets et ses actifs.

Nest Weave

Le Nest Learning Thermostat a été mis à jour plusieurs fois au fil de ces dernières années, mais la compagnie a choisi de conserver le même design afin de ne pas perturber les consommateurs.

Nest prépare quelque chose

Toutefois, l’entreprise travaillerait depuis quelque temps sur une nouvelle version de son thermostat phare, une version totalement remaniée de zéro. Evan Blass a en effet mis en ligne samedi dernier une photo présentant le produit de face.

Le Nest Learning Thermostat conservera ses rondeurs, bien sûr, mais il sera doté d’un design à la fois plus minimaliste et plus épuré. Le constructeur a effectivement opté pour un boîtier blanc avec une façade grise unie.

La plateforme semble aussi avoir eu droit à un léger lifting.

Les informations affichées à l’écran ne changent pas, bien entendu, mais l’interface est beaucoup plus minimaliste et la réglette disposée tout autour du cadran n’est pas présente. On remarque également la présence d’un bouton orné du logo de la marque placé en bas, dans la partie inférieure de l’écran du thermostat.

Un thermostat plus simple et plus basique

Les finitions semblent aussi moins impressionnantes et le visuel donne ainsi l’impression que le boîtier est uniquement fait de plastique.

Il est donc possible que ce produit ne soit pas réellement destiné à remplacer le modèle actuel. En réalité, il pourrait s’agir d’un nouveau produit proposé à un prix plus accessible.

Le Nest Learning Thermostat a beau avoir de nombreuses qualités, il reste inaccessible pour les foyers les moins fortunés en raison de son prix, un prix dont le montant est fixé à 249 €. Avec un produit proposé à 149 ou 199 €, Nest serait donc à même de séduire un public plus large et d’augmenter significativement ses parts de marché.

Ce ne sont cependant que de simples suppositions et il faudra attendre l’annonce officielle pour en savoir un peu plus sur ce produit.

https://twitter.com/evleaks/status/898725239944859649

Mots-clés nest