Nest travaillerait sur une nouvelle enceinte connectée

Une nouvelle enceinte connectée serait actuellement dans les tuyaux de Google. Cette information vient d’une source anonyme qui s’est entretenue avec le site 9to5Google. La firme de Mountain View s’est lancée sur le marché des enceintes connectées avec les Google Home Mini, Home et Home Max.

Si la Google Home Mini a eu droit à une nouvelle version qui se décline sous la forme de la Google Nest Mini, ce n’est pas le cas pour les deux autres enceintes de la firme. Toutefois, à en croire les récentes informations relayées par 9to5Google, la firme de Mountain View serait sur le point d’y remédier.

Une enceinte Nest

Photo de Dan Farrell – Unsplash

Google travaillerait actuellement sur une nouvelle enceinte connectée, connue sous le nom de code « Prince », en hommage au chanteur.

Une enceinte à mi-chemin entre le Google Home et le Google Home Max ?

Pour le moment, il est impossible de dire si cette nouvelle enceinte va remplacer la Google Home ou la Google Home Max. D’après le site 9to5Google, « Prince » pourrait aussi bien se placer à mi-chemin entre ces deux modèles.

Avec cette nouvelle enceinte, Google voudrait rivaliser avec la Sonos One. La source qui a révélé cette information a indiqué que ce modèle aurait des capacités audio supérieures au Google Home et serait doté de haut-parleurs plus puissants.

À lire aussi : Test du Nest WiFi, le répétiteur qui va réveiller votre WiFi

Un modèle qui devrait permettre l’appareillage en stéréo

Selon le site 9to5Google, cette enceinte devrait présenter des similarités avec le Google Nest Mini, au niveau du design et des couleurs. À l’instar de la Google Nest Hub et de la Nest Hub Max, ce modèle sera dépourvu d’écran.

Il fonctionnera uniquement grâce aux commandes vocales. Comme ses prédécesseurs, « Prince » embarquera Google Assistant.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de ce nouveau modèle est le fait qu’il devrait permettre l’appareillage en stéréo avec un appareil de la même gamme. Même si cette information n’est pas encore vérifiée à 100%, cette nouvelle enceinte devrait être lancée dans la gamme Nest. Cela lui garantira une compatibilité avec tous les appareils de cette gamme.

Il est trop tôt pour parler du prix de ce modèle. Toutefois, d’après les estimations, il devrait coûter entre 99 et 199 euros. Sa date de lancement est encore inconnue, mais si on se fie aux informations de 9to5Google, la firme de Mountain View devrait le présenter en automne 2020.

À lire aussi : Le Nest Hub Max arrive enfin en France

Mots-clés nest