Netflix : 21 films des studios Ghibli à partir du 1er février

Le catalogue de Netflix continue de se remplir. Cette fois-ci, le géant du streaming a tenu à faire plaisir aux fans des films des studios Ghibli. Le 20 janvier 2020, Netflix a annoncé sur Twitter l’arrivée de 21 films des studios Ghibli dans son catalogue à partir du 1er février 2020.

« Prépare-toi pour une balade enchantée. Revis les aventures. Prochain arrêt… Le voyage commence le 1er février. » peut-on lire sur le compte de Netflix. La plateforme a souligné qu’elle sortira 7 films par mois.

Crédits Pixabay

Ce sera l’occasion pour les fans des studios Ghibli de découvrir, ou de redécouvrir, des films comme « Princesse Mononoké, » « Le Voyage de Chihiro » ou encore « Le château ambulant. »

Des films doublés dans près de 20 langues

Netflix a indiqué dans un communiqué que les films des studios Ghibli seront « sous-titrés en 28 langues et doublés dans près de 20 langues, » ce qui est une première dans l’histoire des films du célèbre studio japonais.

On apprend à travers ce communiqué que ce nouveau catalogue ne sera pas disponible aux États-Unis, au Canada et au Japon. Ce partenariat entre Netflix et les studios Ghibli ne profitera qu’au public des régions Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine.

Des sorties qui se feront en trois temps

La sortie de ces 21 films se fera en trois vagues. Le 1er février 2020, Netflix sortira d’abord « Le Château dans le ciel, » « Mon voisin Totoro, » « Kiki la petite sorcière, » « Souvenirs goutte à goutte, » « Porco Rosso, » « Je peux entendre l’océan » et « Les Contes de Terremer. »

Le 1er mars 2020, on aura droit à « Nausicaa de la vallée du vent, » « Princesse Mononoké, » « Mes voisins les Yamada, » « Le Voyage de Chihiro, » « Le Royaume des chats, » « Arrietty, le petit monde des chapardeurs » ainsi que « Le Conte de la princesse Kaguya. »

Enfin le 1er avril 2020, on pourra accueillir « Pompoko, » « Si tu tends l’oreille, » « Le Château ambulant, » « Ponyo sur la falaise, » « La Colline aux coquelicots, » « Le vent se lève » et « Souvenirs de Marnie. »

Mots-clés netflix