Netflix : 40 nouveaux jeux mobiles seront bientôt ajoutés pour enrichir le catalogue en pleine expansion !

Comme toujours, Netflix fait de son mieux pour offrir à ses utilisateurs des fonctionnalités plus poussées que celles d’une plateforme de streaming classique. Vous ne l’aviez peut-être pas encore remarqué, mais sur mobile, l’application dispose de son propre centre d’arcade en ligne.

Netflix 40 nouveaux jeux mobiles seront bientôt ajoutés pour enrichir le catalogue en pleine expansion
Netflix 40 nouveaux jeux mobiles seront bientôt ajoutés pour enrichir le catalogue en pleine expansion Crédit Netflix

Bien que vous n’en ayez sûrement pas encore réellement profité, Netflix tient particulièrement à son offre de jeux vidéo. C’est d’ailleurs pour cette raison que la firme au N rouge a lancé le développement d’une quarantaine de jeux qui rejoindront bientôt son catalogue !

Une quarantaine de nouveaux jeux

Lorsqu’il s’agit de streaming de films, de séries et d’animes, Netflix est sans aucun doute la plateforme SVoD qui s’impose le plus. Néanmoins, elle essaie également de s’illustrer sur la scène vidéoludique à travers son service Netflix Gaming ou Netflix Jeux chez les francophones.

Le service disponible depuis la fin de l’année 2021 propose aux souscripteurs d’abonnement des jeux téléchargeables sur smartphone et tablette iOS et Android. Les jeux sont principalement dérivés des œuvres qui sont disponibles sur la plateforme de streaming.

Une nouvelle série de jeux est prévue pour être rendue publique en 2023 dans l’optique de remplir un peu le catalogue. Leanne Loombe, porte-parole de cette section de l’entreprise, a d’ailleurs précisé : « Cette année, nous allons étoffer notre catalogue à raison de plusieurs jeux chaque mois. Nous travaillons avec les plus grands studios au monde pour continuer à offrir à nos abonnés des petits bijoux indépendants, des succès primés, des RPG, des aventures interactives, des jeux de réflexion et bien d’autres genres encore. ».

Répartis sur plusieurs mois de l’année selon un calendrier bientôt connus, ce sont 40 jeux de différents types qui seront proposés pour contenter les différentes audiences. Une partie des jeux est développée en interne par des équipes spécialisées tandis que l’autre est en pleine conception avec des partenaires.

Netflix 40 nouveaux jeux mobiles seront bientôt ajoutés pour enrichir le catalogue en pleine expansion
Netflix 40 nouveaux jeux mobiles seront bientôt ajoutés pour enrichir le catalogue en pleine expansion Crédit Netflix

Parmi ceux-ci figure notamment une exclusivité en préparation avec Ubisoft qui est bien connu pour des opus comme la saga Assassin’s Creed : Mighty Quest: Rogue Palace. Hormis ce jeu en production avec le studio français, de nombreux autres jeux Netflix Gaming suscitent la curiosité du public.

Les sorties les plus attendues

Afin de capitaliser au maximum sur l’exploitation de ses franchises maison, Netflix prépare des jeux basés sur les univers de ses récents succès. La firme américaine ne s’y limite pas seulement et prévoit de rebondir sur des jeux au nom déjà bien ancré dans l’histoire du divertissement.

C’est dans cette optique que deux nouveaux jeux Monument Valley vont rejoindre la famille Netflix Gaming en 2024. Une version du jeu est déjà disponible sur le store Apple Arcade. D’autres titres comme « Soldats inconnus : Frères d’armes » ont déjà ouvert le bal des nouveautés en matière de jeu de Netflix.

Au programme, des collaborations avec Super Evil Megacorp qui seront bientôt disponibles. L’une des plus attendues est le « city builder inversé » Terra Nil qui compte apparaître sur la plateforme d’ici au 28 mars. Dans ce jeu, les utilisateurs pourront revêtir leurs vestes de défenseurs de l’environnement pour reconstruire le monde gangrené par la pollution.

D’autre part, il devrait y avoir quelques améliorations du système Netflix Gaming : « Nous ne sommes qu’au commencement de nos plans pour le jeu vidéo. Nous pensons que le cloud gaming nous permettra de fournir un accès facile aux jeux sur n’importe quel écran, sans friction (avec les règles des différents acteurs, dont Apple NDLR), et d’améliorer l’accessibilité aux expériences de jeu.

Tout comme nous l’avons fait pour la diffusion de vidéos, nous construisons un portefeuille de titres conçus par des développeurs externes extrêmement talentueux parce que nous voulons atteindre cette variété et cette diversité au sein du portefeuille de jeux. Et pendant que nous faisons cela, nos studios internes travaillent dur pour créer leurs jeux. Comme nous le savons, ces jeux prennent du temps à développer. Nous adoptons cette approche en deux volets avec à la fois le développement de jeux et la conservation du portefeuille de jeux pour nos membres. ».

Avec l’ambition de Netflix de s’imposer dans le domaine du gaming, une question persiste : l’accès aux jeux de la firme sera-t-il conditionné au payement de frais supplémentaires ?

Source : Netflix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.