Netflix : les 5 nouveaux films à regarder en mai 2021

Netflix a sorti le grand jeu pour le mois de mai. Après des semaines plutôt calmes, le géant du streaming va en effet ouvrir les vannes et nous proposer de nombreux contenus dans ces prochaines semaines.

Après avoir fait le tour des séries à voir en mai, le moment est donc venu d’en faire exactement de même pour les long-métrages. Et cette fois, nous vous proposons de découvrir la liste des 5 films à ne surtout pas louper dans ces prochaines semaines.

Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Oxygène – thriller

Et on ouvre le bal avec un thriller français réalisé par l’incontournable Alexandre Aja, à qui l’on doit notamment des films comme La Colline a des yeux ou encore l’excellent Haute Tension.

Cette fois, le réalisateur nous embarque pour un huis clos étouffant se focalisant sur l’histoire d’une certaine Liz, incarnée par Mélanie Laurent. Liz qui va se réveiller dans une unité cryogénique, seule au milieu de nulle part et avec des réserves d’oxygène limitées.

Elle va alors tout mettre en oeuvre pour se souvenir de son identité, une identité qui pourrait être la clé de sa survie.

Oxygène sortira sur Netflix le 12 mai 2021.

Army of the Dead – horreur

Il s’agit sans doute du film le plus attendu en mai. Après plusieurs bandes annonces très convaincantes, le moment est venu de découvrir ce que nous réserve le Army of Dead de Zack Snyder.

Produit uniquement pour Netflix, le film se déroulera, sans surprise, durant une apocalypse zombie. Las Vegas a été envahi par des mangeurs de cerveaux et une zone de quarantaine a été dressée tout autour de la ville, une ville à laquelle plus personne n’a accès.

C’est justement ce qui va pousser une bande de mercenaires à se rendre sur place pour tenter le braquage le plus spectaculaire de toute l’histoire des braquages. Mais ils n’en reviendront pas tous.

Army of The Dead est attendu sur Netflix le 21 mai 2021.

Mutafukaz – animation

On change de registre avec Mutafukaz, un film d’animation réalisé par Guillaume “Run” Renard.

L’histoire se focalise sur Angelino, un loser vivant à Dark Meat City, une mégalopole située en Californie. Il tente tant bien que mal de survivre, en livrant des pizzas à travers la ville, pour squatter la nuit une chambre d’hôtel avec un coloc. Mais voilà, suite à un accident de scooter, notre héros ordinaire va commencer à développer d’étranges hallucinations…

Du moins c’est ce qu’il commencera par penser.

Mutafukaz sera ajouté au catalogue de Netflix le 24 mai 2021.

La tortue rouge – animation

On reste dans l’animation avec La Tortue Rouge, que vous connaissez peut-être déjà.

Cette fois, le film suit les aventures d’un naufragé qui va se retrouver coincé sur une île déserte, avec pour seuls compagnons des crabes, des oiseaux et… des tortues. Isolé, laissé pour mort, il va alors entamer un voyage initiatique qui va tout changer.

La Tortue Rouge est attendu sur Netflix le 27 mai 2021.

Blue Miracle – drame

Et on termine ce dossier avec Blue Miracle, un film de Julio Quintana qui compte pas mal de têtes d’affiche à son casting. Tels Dennis Quaid, Bruce McGill ou encore Raymond Cruz.

L’histoire, elle, se focalise sur Casa Hogar, un foyer mexicain pour garçon, un foyer dont les membres se sont présentés au plus grand tournoi de pêche du monde pour tenter de sauver l’établissement.

Blue Miracle sera disponible à partir du 27 mai sur Netflix.

Et on vous rappelle que la liste de toutes les nouveautés attendues sur Netflix en mai 2021 vous attend dans ce dossier.

Mots-clés netflix