Netflix : les 6 films du week-end (Thunder Force, Madame Claude)

En ces temps de confinement, Netflix veille à ce que ses abonnés aient toujours des nouveautés à se mettre sous la dent pendant le week-end. Cette semaine ne fait pas exception à la règle, car le géant du streaming a ajouté plein de nouveaux longs-métrages passionnants dans son catalogue.

Découvrez notre sélection des six films à ne pas rater ce week-end : thriller, drame, comédie, action ou encore humour… tout le monde en aura pour son compte. Vous n’allez pas vous ennuyer !  

Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Madame Claude

Certains l’ignorent peut-être, mais le proxénète le plus célèbre de toute l’histoire de la France était une femme ! Elle se faisait appeler Madame Claude. Dans les années 60 – 70, cette dernière était à la tête d’un véritable empire de prostitution de luxe, avec plus de 500 filles et de prestigieux clients, dont des hommes d’affaires, des hommes politiques ou encore de parrains de la pègre…

Dans « Madame Claude », découvrez comment cette redoutable femme d’affaires a fait pour gérer son empire, surtout face aux forces de l’ordre. Après avoir longtemps fermé les yeux en échange d’informations précieuses, ces dernières ont finalement décidé de « se passer » de ses services. Commence alors une impitoyable traque pour démanteler complètement son réseau.     

Concrete Cowboy

Saviez-vous qu’il y a une petite communauté de cowboys urbains en plein cœur de Philadelphie (Etats-Unis) ? Dans « Concrete Cowboy », le réalisateur Ricky Staub vous invite à la découvrir à travers l’histoire de Cole et son père Harp.  Le film suit l’adolescent de 15 ans envoyé pour l’été chez son père. Ce dernier qu’il connait pourtant très peu vit avec un cheval dans son salon. Le jeune garçon fera alors connaissance avec l’étonnante communauté dans laquelle évolue son père. Les chevaux pourraient bien arriver à le détourner de la délinquance…  

« Concrete Cowboy » est un film plein d’émotion qui met non seulement en avant un père et son fils, mais surtout une communauté qui vit à contre-courant de son temps, et dont la quiétude est menacée par l’embourgeoisement… Au casting, Idris Elba incarne parfaitement un père maladroit, tandis que le jeune Caleb McLaughlin lui donne la réplique avec brio en tant que fils rebelle.  

Just Say Yes

Si c’est une bonne vieille comédie à la fois romantique et pleine d’humour qui vous fait envie, « Just Say Yes » est exactement ce qu’il vous faut. Le film raconte l’histoire de Lotte, une romantique invétérée dont le rêve d’un beau et grand mariage est brisé lorsque son petit ami la largue après cinq ans de relation. La situation devient encore plus éprouvante, car c’est le moment où son égocentrique de sœur choisit pour annoncer ses fiançailles et faire étalage de son bonheur.

« Just Say Yes » est une comédie rafraichissante qui confronte Lotte sur les réalités de l’amour, mais aussi sur ses relations tendues avec sa sœur. Mais au final, cette rupture et ces fiançailles sont peut-être ce qui lui est arrivé de mieux pour découvrir la vie sous un nouveau jour ?

Le Secret des Lucioles

Direction la Turquie avec « Le Secret des Lucioles », un film de toute beauté qui retrace la folle existence de Gülseren, une jeune fille aussi intelligente que rebelle. Résidente d’une maison de retraite, Gülseren raconte son histoire à deux vidéastes et nous fait plonger dans plusieurs décennies de bonheur, d’amour, mais aussi de deuil et de tristesse. Heureusement que d’étranges petites lucioles sont là pour veiller sur notre intrépide héroïne…

« Le Secret des Lucioles » est un long-métrage vraiment magnifique qui, à travers la vie de Gülseren, nous fait découvrir les années de tourmentes politiques et de bouleversements sociaux majeurs connues par la Turquie. L’héroïne est vraiment attachante, préparez-vous à rire et pleurer avec elle !

Night in Paradise

Amateur de thriller et de films bien sanglants, « Night in Paradise » est exactement ce qu’il vous faut. Ce long-métrage sud-coréen suit Tae-Gu, un redoutable assassin, dont la tête est mise à prix et qui part se ressourcer quelques jours sur l’île paradisiaque de Jeju. Il y fait la connaissance d’une jeune femme mystérieuse et dépressive avec qui il finit par se lier d’amitié. Mais la quiétude est rapidement balayée par ses problèmes qui viennent le tourmenter jusque sur l’île.

« Night in Paradise » est un film tout en dualité, entre les moments d’intense violence et les parenthèses paisibles entre Tae-Gu et sa nouvelle amie… Préparez-vous, car le sang va couler à flots !

Thunder Force

Envie de rigoler un bon coup ? « Thunder Force » est un film vraiment marrant qui met en scène deux quadragénaires… qui se retrouvent avec des super pouvoirs. Elles décident alors de combattre le crime, mais ce n’est pas toujours évident quand on n’a aucune expérience et qu’on est vraiment pénible et maladroite. Au programme : des moments complètement WTF avec un duo de choc. Melissa McCarthy et Octavia Spencer forment un super tandem. Vous allez bien vous amuser !