Netflix : les 7 films du week-end (Mon Roi, Le Stratège…)

Vous n’avez rien prévu de folichon pour les deux derniers jours de la semaine ? Ça tombe bien parce que le catalogue de Netflix a tout un tas de films qui n’attendent plus que vous pour les dévorer.

Vous trouverez peut-être votre bonheur parmi cette sélection de films : fantastique, drame ou encore humour, tout le monde y trouvera son compte pour un week-end de rêves sous la couette.

Crédits Pixabay

The Yin Yang Master

Envie de vous évader un peu dans un monde onirique et merveilleux ? « The Yin Yang Master » vous transporte dans un univers de magie où les humains et les démons unissent leurs forces pour contrer un redoutable ennemi. Des maîtres Yin Yang que tout oppose vont enquêter ensemble et mettre à jour un sombre complot impliquant la cité impériale… L’histoire est prenante, pleine d’action et de rebondissements, mais aussi de révélations inattendues et la fin est tout simplement grandiose.

« The Yin-Yang Master » est une petite œuvre d’art à lui tout seul. Le film propose en effet un visuel tout simplement magnifique : le décor, les costumes, les effets spéciaux… tout est vraiment beau et superbement fait. Sans parler de la musique qui est à la fois épique et envoûtante.

Mon Roi

L’amour c’est beau, mais c’est parfois destructeur aussi. Surtout si on s’éprend de la mauvaise personne ! Dans « Mon Roi », c’est exactement ce qui est arrivé à Tony : en rééducation dans un centre après une grave chute de ski, Tony se remémore les années de passion et de destruction qu’elle a vécues avec Giorgio. Egoïste et manipulateur, cet homme, a été toute la vie de Tony, « son roi », mais au détriment de la sienne… arrivera-t-elle à se reconstruire ?

Après un « Polisse » magistral, Maïwenn revient avec une nouvelle pépite portée par un tandem parfait : Emmanuelle Bercot est émouvante dans son rôle de femme éperdument amoureuse, tandis que Vincent Cassel se glisse à merveille dans la peau d’un « roi des connards ». Le ballet de sentiment entre les deux est aussi fascinant que déstabilisant. Vous risquez de ne pas décrocher jusqu’à la fin !

Un Prince à New York

Alors qu’« Un Prince à New York 2 » fait un petit carton sur Amazon Prime Video, Netflix, lui, vous propose de (re)découvrir le premier volet. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, ce dernier narre les aventures du prince Akeem qui décide sur un coup de tête d’aller à New York pour trouver l’amour… Eddie Murphy livre une interprétation vraiment marrante et vous allez bien rigoler en suivant son personnage qui découvre la dure vie new-yorkaise dans la simplicité et la bonne humeur.

Sexy Dance 5 all in Vegas

Passionnés de danse, ce cinquième volet de « Sexy Dance » est pour vous ! Surtout que ça se passe à Las Vegas, attention ! Au programme : des chorégraphies de dingue et une compétition féroce. Menée par Sean Asa et Andie West, la petite troupe participe en effet à un reality show. La concurrence est bien évidemment féroce et sans pitié… nos héros devront faire preuve d’inventivité pour élaborer et présenter des chorés vraiment spectaculaires. Vous allez vous régaler !

Dangereuse Séduction

Pour les nostalgiques, retrouvez Halle Berry et Bruce Willis dans ce thriller psychologique où vous ne saurez plus à qui vous fier ! « Dangereuse Séduction » raconte les efforts d’une journaliste d’investigation, Rowena Price, pour prouver la culpabilité d’un riche homme d’affaires. Elle soupçonne en effet ce dernier d’avoir assassiné son amie d’enfance, Grace. Commence alors un véritable jeu de séduction entre les deux… un jeu dont seul l’un en sortira indemne.

Sorti en salles il y a 14 ans, « Dangereuse séduction » propose une histoire sombre et intéressante, avec une fin assez inattendue. Préparez-vous à être surpris !

Le Stratège

Si vous êtes fan de baseball, le nom de Billy Beane doit sûrement vous dire quelque chose. Dans les années 2000, ce dernier avait beaucoup fait parler de lui pour ses méthodes de recrutement quelque peu originales : avec son assistant-manager, ils utilisent en effet une approche statistique pour repérer des bras cassés à fort potentiels et les recruter dans l’équipe… contre toute attente, les résultats dépassent toutes leurs attentes et Billy Beane est devenu une référence dans le milieu.

Dans « Le Stratège », découvrez comment Billy et Peter, son assistant, ont réussi à monter une équipe de choc en se basant tout simplement sur les statistiques. Notre stratège est interprété avec brio par Brad Pitt, tandis que Jonah Hill lui donne la réplique avec beaucoup d’humour.

La Liste de Schindler

Que diriez-vous de revoir un bon vieux classique ? Un film culte qui vous fera sûrement pleurer comme une madeleine ? « La liste de Schindler » est tout ça à la fois ! Pour rappel, l’histoire retrace comment Oskar Schindler, fils d’industriel d’origine autrichienne, va (mine de rien) protéger des centaines et des centaines de juifs en les faisant travailler dans sa fabrique. Grâce à Schindler, près de 800 hommes et 300 femmes seront ainsi sauvés de l’extermination à Auschwitz-Birkenau.

Liam Neeson est tout simplement magistral dans le rôle principal, mais Ben Kingsley et Ralph Fiennes ne sont également pas en reste ! Vous l’aurez compris, en plus d’être beau, le film est porté par des acteurs talentueux qui arrivent à donner encore plus de corps et de justesse à l’histoire.

Mots-clés netflix