Netflix : 8 dessins animés que votre enfant va adorer (juin 2021)

Netflix, ce n’est pas que pour les grands. Si le catalogue propose un large choix de films et de séries pour adultes, il n’oublie pas les plus petits pour autant. Voici justement les 8 films incontournables pour votre petit dernier, ou votre petite dernière.

Cette liste n’est pas pleinement exhaustive, bien sûr. Si vous avez d’autres films à conseiller, il suffit de laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

Netflix sur fond noir
Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Sur le même sujet, voici quelques dossiers qui pourraient vous intéresser :

Le Dragon Génie – 7+

Et on ouvre le bal avec un film récent et qui vient de sortir sur Netflix.

Le Dragon Génie raconte l’histoire de Din, un adolescent doué, enthousiaste et qui rêve de reprendre contacte avec son amie d’enfance. Une amie qui a cependant pris un chemin très différent du sien et qui ne vit pas tout à fait dans le même monde.

C’est alors que Din va croiser la route d’un vieillard étrange qui va lui remettre une théière magique dans laquelle dort un dragon-génie capable d’exaucer tous ses voeux. Un dragon qui n’est pas très amène et qui rêve d’une seule chose : retourner dans sa théière.

Grâce à Din, il va cependant découvrir que le monde a beaucoup à lui offrir.

Les Mitchell contre les Machines – 7+

Il n’est pas toujours simple de trouver sa place dans sa propre famille. Encore moins lorsqu’on vit avec un père bourru aux tendances survivalistes et qui ne comprend absolument rien à notre passion pour le cinéma et la création.

C’est justement l’histoire racontée par Les Mitchell contre les machines. Une histoire se focalisant sur une famille dysfonctionnelle où le père et la fille ne parviennent plus à communiquer.

Fermement décidé à recréer des liens avec sa fille, le père décide alors d’emmener toute la famille dans un road trip pour l’accompagner à l’université. Manque de chance, c’est aussi à ce moment qu’une IA va décider de prendre le contrôle du monde.

Et notre seule chance de survie, ce sont les Mitchell.

Les Minions – 7+

Il m’était impossible de ne pas les citer. Plus connu que les deux précédents films, Les Minions mérite lui aussi de figurer dans cette liste.

Diffusé pour la première fois en 2015, ce film est un spin-off de Moi, Moche et Méchant, un spin-off qui se focalise sur l’histoire des fameux Minions. L’occasion de découvrir ce qui les a poussés à se rapprocher de Gru et d’en apprendre un peu plus sur leurs origines.

Le tout avec une bonne dose d’humour en prime, bien entendu.

Mon Voisin Totoro – tout public

J’aurais pu citer chaque film des Studios Ghibli dans ce dossier, mais j’ai choisi de m’en tenir à Mon Voisin Totoro.

L’histoire suit deux soeurs dont la mère a été hospitalisée. Pour leur changer les idées, leur père décide de profiter de l’été pour partir dans la campagne japonaise. Elles vont alors découvrir l’existence de créatures dont elles ne soupçonnaient pas l’existence.

Résumer Mon Voisin Totoro en quelques lignes relève de l’impossible, mais s’il y a vraiment un film des stydios Ghibli à faire découvrir à votre enfant, c’est celui-là.

En Route – 7+

En Route n’est pas un film récent. Il a été diffusé pour la première fois en 2015. Toutefois, il est arrivé il y a peu au catalogue de Netflix et il est donc possible que vous soyez passé à côté.

Ce film se focalise sur l’histoire d’Oh, un extraterrestre particulièrement maladroit qui a envoyé par erreur une invitation à toute la galaxie. Ce qui l’a bien entendu placé dans une situation peu enviable.

Il décide donc de prendre la fuite pour se faire oublier et c’est alors qu’il va croiser la route de Tif, une jeune humaine qui n’a pas froid aux yeux et qui va lui apprendre qu’on peut tous se montrer courageux.

Pauvre Toutou – 7+

Terreur avait tout pour lui. Une grande maison, une piscine pour se rafraichir et des caresses à la demande. Le grand luxe, donc.

Mais voilà, un beau matin, ce petit chien bichonné par sa maîtresse va se perdre et se retrouver… au milieu d’une grande ville. Seul problème, il n’a jamais eu besoin de faire le moindre effort pour obtenir ce qu’il veut et il ne sait absolument pas se débrouiller tout seul.

Fort heureusement pour lui, sa bonne étoile va le mettre sur la route d’une jeune femme pleine de ressources.

Spirit – 7+

Spirit fait partie des indémodables du genre. Sorti pour la première fois en 2002, ce dessin animé a marqué toute une génération et il me paraissait donc logique de le faire figurer dans ce dossier.

Le film se déroule à l’époque de la conquête de l’Ouest et elle suit les aventures de Spirit, un étalon épris de liberté qui va malheureusement être capturé par des officiers de la cavalerie. Des officiers sans coeur et qui sont prêts à tout pour le briser et l’asservir.

Alors qu’il s’apprête à capituler, Spirit va croiser la route d’un Amérindien. Et malgré sa défiance à l’égard des hommes, l’étalon n’aura d’autre choix que de s’associer avec lui pour regagner sa liberté perdue.

Early Man – 7+

Et on termine cette sélection avec Early Man, un film qui va vous faire voyager au temps de la préhistoire.

L’action suit en effet les aventures, ou plutôt les mésaventures, d’un chasseur de l’âge de pierre. Sa tribu va être envahie un beau matin par des hommes de l’âge de bronze et il va alors les défier dans un match de football pour libérer ses terres.

A noter que parmi les doubleurs, on trouve quelques têtes connues comme Tom Hiddleston (Loki) ou encore Maisie Williams (Arya Stark)

Mots-clés netflix