Netflix a commandé de nouvelles séries au créateur de La Casa de Papel

Depuis le succès inattendu rencontré par La Casa de Papel, son créateur Alex Pina a le vent poupe. La série a réussi à obtenir le titre de « série Netflix non américaine la plus regardée. » Face à la popularité du show, le géant du streaming ne compte pas laisser partir le réalisateur espagnol, en atteste la récente collaboration entre les deux parties.

Netflix a signé un accord exclusif avec Alex Pina pour produire de nouvelles séries destinées à la plateforme de streaming avec sa société de production Vancouver Media.

La Casa del Papel

D’après un communiqué publié par Netflix, cet accord exclusif réserve déjà un « drame d’action au féminin » intitulé Sky Rojo.

Vu ce qu’Alex Pina nous a montré jusqu’ici, il est très peu probable que nous soyons déçus.

Alex Pina ravi

À l’idée de cette collaboration avec Netflix, Alex Pina a fait part de sa joie en déclarant qu’il était ravi de travailler avec la plateforme de streaming et que c’était pour lui un rêve qui se réalise.

« Nous vivons à une époque où les séries deviennent l’un des mouvements culturels les plus pertinents de tous les temps. » a-t-il déclaré.

Il a également ajouté sur sa lancée : « La possibilité d’atteindre le dernier coin de la planète et de construire un monde où le contenu de toutes les langues peut voyager globalement et de faire partie du rêve de milliers de créateurs du monde entier ; des productions venant de petits endroits du monde qui peuvent aujourd’hui toucher tout le monde. Nous devions être là, à côté de Netflix, dans le cadre de ce défi révolutionnaire. »

Un réalisateur célèbre

En Espagne, Alex Pina n’est plus à présenter. Il est entre autres le fondateur de la société de production Vancouver Media et a créé les films « Vis a vis » (Locked Up), El Barco (The Ship) et Los Hombres de Paco (Paco’s Men).

C’est toutefois grâce à La Casa de Papel qu’il a connu un succès mondial. Alex Pina travaille en ce moment sur la saison 3 de la série qui devrait sortir en 2019 même si au départ, il n’a été prévu que deux saisons.

La production de l’une des séries dramatiques qu’il produira pour Netflix débutera en 2019.