Netflix a commandé une autre série coréenne avec des zombies

Les zombies continuent d’avoir la côte, que ce soit sur le petit ou le grand écran. Pour preuve : Netflix a commandé une nouvelle série coréenne centrée sur des morts vivants. Ce n’est pas une première pour le géant du streaming. Depuis 2019, Kingdom, une série de zombies se déroulant durant la période médiévale en Corée, est disponible sur la plateforme.

Face au succès rencontré par ce programme, Netflix a décidé de poursuivre sur cette lancée en commandant une autre série sud-coréenne intitulée « All of Us Are Dead » comprenez « Nous sommes tous morts. »

Crédits Pexels

Cette série est une adaptation du webcomic « Now At Our School » très apprécié du public asiatique.

Les zombies cartonnent auprès du public

« Now At Our School » a rencontré un énorme succès dans des pays comme l’Indonésie, la Corée du Sud, la Thaïlande ou encore Taiwan. Le fait que Netflix souhaite en faire une adaptation pour sa plateforme ne nous étonne pas.

De plus, depuis quelque temps, on a noté un énorme regain d’intérêt pour les films et les séries centrés sur les zombies. On peut prendre l’exemple du « Dernier Train pour Busan » qui a connu un succès international et dont la suite « Peninsula » devrait sortir cette année.

Une série qui devrait plaire aux ados

Netflix semble avoir gagné le jackpot avec « All of Us Are Dead. » A l’instar de Kingdom, cette série devrait rencontrer un franc succès, surtout auprès des ados. Son histoire ne s’éloignera pas trop de celle du webcomic. On suivra les aventures d’un groupe de lycéens enfermés dans leur école alors qu’un virus est en train de transformer le reste de la population en zombie.

Ces lycéens devront tout faire pour sortir de leur établissement et rester en vie. Kim Nam-Su et JQ Lee travailleront ensemble à la réalisation de cette série. JQ Lee officiera également en tant que producteur. Le scénario, quant à lui, reviendra à Chun Sung-il. JTBC Studios et Film Monster produiront ensemble ce programme. On ne sait pas grand-chose du casting.

Pour le moment, on ignore encore quand le tournage débutera étant donné la situation actuelle. Aucune date de sortie n’a été communiquée par Netflix. Nous n’avons donc d’autres choix que d’attendre.

Mots-clés netflix