Netflix a frappé : tous les avis sur son site ont été supprimés

Netflix a changé la manière dont on consomme les séries et les films et depuis toujours, le géant du streaming a fait en sorte que ses abonnés puissent s’exprimer. Cependant, les choses ont changé et il n’est désormais plus possible d’émettre des avis sur les divertissements proposés.

Bien évidemment, rares sont les personnes qui ont été surprises par cette décision.

Les utilisateurs ont en effet été avertis à la fin du mois de juillet, mais l’effet généré reste le même : la frustration. À notre époque, le fait de ne pas pouvoir s’exprimer sur un sujet est problématique et pire encore, le fait de ne pas savoir ce que les autres pensent sur un sujet peut être contraignant.

Pourquoi Netflix a-t-il pris une telle décision ? Quelles pourraient être les conséquences de ce choix jugé comme étant un sabotage par beaucoup ?

Une décision purement stratégique ?

La majorité des abonnés se basent sur les opinions des autres avant de choisir un programme sur Netflix. Auparavant, il était facile de laisser une note sur les séries et films que l’on visionnait sur la plateforme.

De ce fait, certains programmes n’avaient aucune chance de rencontrer le succès et selon les observateurs, c’est ce qui a motivé la firme à supprimer et à bloquer les commentaires.

Cependant, les responsables de Netflix affirment que les notes, les avis et les commentaires n’avaient aucune influence sur la manière dont les abonnés choisissent les programmes à visionner. Quoi qu’il en soit, s’il s’agit bien d’une stratégie qui aurait pour objectif de pousser les abonnés à découvrir davantage de programmes, pour le moment, elle ne fonctionne pas vraiment.

Une décision bien réfléchie ?

Netflix n’empêche pas seulement ses abonnés d’émettre leurs opinions sur les programmes proposés, le site de streaming a également supprimé tous les avis et les commentaires qui étaient sur la plateforme depuis le début. Maintenant, au lieu d’émettre des avis, le géant du streaming propose le système de pouce, ce qui est le minimum que les abonnés puissent faire pour s’exprimer.

Les observateurs ont remarqué que les utilisateurs sont loin d’être ravis par la situation. De plus, depuis que le géant du streaming a inclus la publicité dans ses contenus, la majorité estime que l’expérience Netflix n’est plus ce qu’elle était. Nous sommes donc tous en droit de nous demander si la décision prise par l’entreprise est bien réfléchie . L’avenir nous le dira.

Mots-clés netflix