Netflix a lancé son forfait spécial mobile en Inde

Si vous suivez de près les actualités de Netflix, vous savez que vers la fin de l’année 2018, le géant du streaming avait testé un abonnement mobile à moins de 3 euros en Inde et en Malaisie. Aujourd’hui, Netflix a annoncé le lancement officiel de son forfait spécial mobile en Inde.

Cette offre est uniquement réservée aux utilisateurs de tablettes et smartphones.

Crédits Unspash

Pour accéder à ce forfait mobile, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement à 249 roupies par mois, soit l’équivalent de 3,20 euros mensuels. Pour le moment, Netflix testera cette offre en Inde avant d’envisager de l’étendre à d’autres pays.

Toutefois, qui dit offre mobile, dit également définition réduite à 480p. Pour autant, on ne doute pas que cette offre arrive à trouver preneurs.

Une offre qui facilitera l’accès à Netflix

Dans un communiqué, la plateforme de streaming a déclaré que le lancement de cette offre aura pour objectif de faciliter l’accès à Netflix en Inde. « Cette offre sera un moyen efficace d’introduire un plus grand nombre de personnes en Inde à Netflix et permettra de continuer d’étendre notre activité dans un marché ou le revenu moyen par utilisateur payant est bas (sous les 5 dollars). »

Dans sa déclaration, le géant du streaming n’a pas non plus caché son désir de vouloir explorer de nouveaux marchés. « Nous continuerons d’en apprendre davantage après le lancement de cette offre », a expliqué la plateforme.

Un trimestre qui n’a pas été très fructueux

Le lancement de cette offre en Inde survient peu de temps après la publication des résultats du deuxième trimestre de Netflix. Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats obtenus par la plateforme n’ont pas été des plus satisfaisants. Le nombre des abonnés a en effet considérablement reculé comparé aux résultats rencontrés durant le premier trimestre.

D’après les observateurs, cela serait dû notamment à la hausse des prix affichés par la plateforme. Les résultats ont même montré que le nombre d’abonnés payants a diminué aux États-Unis. Si l’offre lancée en Inde fonctionne bien, Netflix pourrait envisager de la lancer dans d’autres pays histoire d’attirer de nouveaux abonnés à travers une offre moins chère.

Pour le lancement de son offre en Inde, Netflix propose d’offrir aux nouveaux abonnés un mois d’essai gratuit.

Mots-clés netflix