Netflix a récupéré les droits de Seinfeld, diffusion prévue à partir de 2021

Il y a quelques mois, on apprenait que Netflix avait perdu les droits de Friends et que la série culte ne sera plus diffusée sur la plateforme de streaming dès le début de l’année 2020. Le départ de Friends du catalogue de Netflix est un coup dur pour le géant de streaming.

Toutefois, celui-ci n’a pas perdu de temps pour retomber sur ses pattes et s’est empressé de faire l’acquisition des droits de diffusion d’une série américaine tout aussi culte que Friends. La plateforme de streaming a en effet annoncé qu’il avait acquis les droits de Seinfeld dans le cadre d’un accord de licence signé avec Sony qui s’étend sur une période de cinq ans.

Seinfeld débarquera dans le catalogue de Netflix à partir de 2021.

Une série qui vaut son pesant d’or

Avant que Netflix ne s’empare de Seinfeld, les droits de diffusion numérique de la série étaient détenus depuis 2015 par Hulu, une filiale de Disney. D’après le site Hollywood Reporter, le géant du streaming aurait versé plus de 500 millions de dollars à Sony pour obtenir les droits de Seinfeld.

Cette somme est presque identique à celle déboursée par NBCUniversal pour les droits de diffusions de « The Office » sur cinq ans  et WarnerMedia 425, pour « Friends ». Décidément, les séries cultes de ce genre ont le vent en poupe ces derniers temps.

Une série à voir et à revoir

Pour les plus jeunes qui ne doivent pas savoir ce qu’est Seinfeld, une petite présentation s’impose. Diffusée entre 1989 et 1998, cette série créée par Jerry Seinfeld et Larry David est considérée comme l’une des meilleures sitcoms de l’Histoire de la télévision. Elle met en scène le quotidien hilarant de Jerry, comédien de stand-up à New York, et de ses amis Elaine, George et Kramer. En tout, Seinfeld a fait l’objet de 9 saisons.

Après avoir officialisé l’arrivée de Seinfeld dans le catalogue du géant de streaming, Ted Sarandos, directeur des contenus au  sein de Netflix, a fait l’éloge de la série. « Seinfeld est la comédie du petit écran face à laquelle on compare et mesure toutes les autres comédies de la télévision. C’est toujours aussi frais et drôle et ce sera disponible dans le monde entier en 4K pour la toute première fois. Nous sommes impatients d’accueillir Jerry, Elaine George et Kramer dans leur nouvelle maison sur Netflix. »

D’ici 2021, il faudra encore s’armer de patience.

Mots-clés netflixseinfeld