Netflix a sorti son premier jeu, mais tout le monde ne pourra pas en profiter

Netflix a frappé fort avant l’été en annonçant son arrivée sur le marché des jeux vidéo. Un changement de taille pour l’entreprise, qui s’en est toujours tenue au streaming de films, de séries et de documentaires.

Le moment semble donc venu pour elle d’écrire un nouveau chapitre de son histoire et de se lancer à la conquête d’un nouveau marché. Lequel ? Celui du gaming, bien entendu ! Et justement, le premier titre de son cru est disponible depuis quelques jours.

Un enfant en train de jouer à la console
Image par cromaconceptovisual de Pixabay

A lire aussi : Netflix confirme son arrivée sur le marché des jeux vidéo et donne quelques détails

Le premier jeu Netflix est dispo !

Mais attention à ne pas vous réjouir trop vite, car tout le monde ne pourra pas forcément en profiter.

Eden Unearthed est en effet uniquement disponible sur l’Oculus App Lab pour le moment et il faudra donc disposer d’un casque à réalité virtuelle compatible pour en profiter. Ce qui restreint un peu le champ des possibles, puisque tous les joueurs ne sont pas forcément équipés d’un casque Oculus.

Disponible depuis peu, Eden Unearthed se base sur la série animée Eden. Une série se déroulant dans un avenir lointain et après que l’humanité ait totalement disparu de la surface de la Terre, au profit d’une légion de robots.

Du moins en partie. Un beau matin, deux robots vont en effet croiser la route d’une petite fille. Et alors que la loi exige qu’ils en réfèrent à leur chef, ils vont décider de l’élever dans la clandestinité.

A lire aussi : Netflix teste son offre jeux vidéo sur Android en Pologne

Un jeu réservé à la plateforme Oculus

Relativement basique, Eden Unearthed se présente sous la forme d’un jeu de moto. Le joueur évolue ainsi dans différents décors et il doit ramasser des pommes pour les utiliser comme carburant tout en évitant les différents obstacles se dressant sur son chemin.

Si vous n’avez pas de casque, alors rassurez-vous, car vous allez tout de même pouvoir découvrir le jeu par le biais de cette vidéo réalisée par un YouTubeur américain.

A noter qu’Eden Unearthed est totalement gratuit. Il suffit donc de se rendre sur la boutique Oculus pour le télécharger. Pour l’heure, Netflix n’a pas communiqué officiellement dessus. Et on ignore si d’autres titres sortiront avant la fin de l’année.

Mots-clés netflix