Netflix a toujours beaucoup de succès avec ses séries

Netflix s’est tranquillement incrusté dans notre quotidien et nous sommes ainsi nombreux à passer nos soirées – et aussi une bonne partie de nos weekends – devant le service. Si l’on en croit Parrot Analytics, le géant de la vidéo en streaming peut d’ailleurs se frotter les mains puisque ses séries rencontrent énormément de succès.

Netflix a très vite compris que proposer un accès à un vaste catalogue de films, de séries et de dessins animés en échange d’une dizaine d’euros par mois ne suffirait pas.

Crédits Unspash

La firme a donc rapidement décidé de réinvestir une bonne partie de ses bénéfices dans la production de contenus originaux et il semblerait que cette stratégie se soit avérée payante.

Netflix et ses contenus originaux marchent fort

Parrot Analytics a récemment dévoilé le classement 2018 de toutes les séries diffusées et produites par les plateformes de vidéos à la demande et les productions de Netflix occupent ainsi une bonne partie du podium.

En tête, l’on retrouve donc La Casa de Papel et cela ne surprendra sans doute personne compte tenu du succès de cette série. Le show s’est même hissé en tête des meilleures séries étrangères du géant américain et il était donc logique de le retrouver dans ce classement.

Stranger Things se trouve en seconde position et là encore, il est très difficile d’être surpris. La série est en effet très populaire et son ambiance eighty a fait l’effet d’une véritable Madeleine de Proust pour la plupart des trentenaires – et plus si affinités.

En troisième position, nous avons Orange is the New Black et il s’agit une fois encore d’un succès amplement mérité. Rares sont en effet les séries à proposer des personnages aussi profonds.

La Casa de Papel en tête

Et ensuite ? Le reste du classement ne surprendra personne une fois encore et ce sont donc Black Mirror, 13 Reasons Why et Narcos qui arrive en quatrième, cinquième et sixième position. Les quatre dernières places sont occupées par Sense 8, The Handmaid’s Tale, The Haunting of Hill House et DC’s Titans. Le reste du classement vous attend en fin d’article et une fois encore on retrouve pas mal de têtes connues dans la liste, des têtes connues qui sont le plus souvent disponibles sur Netflix.

Le classement de Parrot Analytics :

  1. La Casa de Papel
  2. Stranger Things
  3. Orange is the New Black
  4. Black Mirror
  5. 13 Reasons Why
  6. Narcos
  7. Sense 8
  8. The Handmaid’s Tale
  9. The Haunting of Hill House
  10. DC’s Titans
  11. Marvel’s Daredevil
  12. Star Trek Discovery
  13. The Last Kingdom
  14. The Crown
  15. Marvel’s Jessica Jones
  16. Marvel’s Luke Cage
  17. Chilling Adventures of Sabrina
  18. Altered CArbon
  19. House of Cards
  20. The Man in the High Castle

Et on remarquera tout de même que ce classement compte pas moins de trois séries abandonnées. Comme quoi.

Mots-clés netflix