Netflix a un formulaire caché pour permettre aux utilisateurs de demander de nouveaux shows

Netflix serait-il un petit cachottier ? Il faut croire que c’est le cas puisque nous venons tout juste d’apprendre l’existence d’un formulaire permettant aux utilisateurs de soumettre le nom des trois shows qu’ils aimeraient voir ajouter au catalogue du géant américain.

Le formulaire en question n’est pas facile à trouver et il se trouve ainsi au fin fond du centre d’aide du service, à un endroit où peu de gens ont osé s’aventurer jusqu’à présent.

Netflix Free

En réalité, personne ne connaissait son existence en dehors de Netflix.

Netflix et l’histoire du formulaire caché

Tout a cependant changé lorsque fat Dudan, un Philippin accro à l’actrice Chelsea Peretti (Brooklyn Nine Nine) a fait remarquer au principal intéressé que le dernier spectacle comique de cette dernière n’était pas disponible sur le territoire philippin.

Netflix a alors répondu en laissant un lien pointant vers ce même formulaire, un lien que personne ne connaissait si l’on en croit les réactions étonnées des internautes à la suite de ce message.

L’histoire ne s’arrête cependant pas là, car Chelsea Peretti en personne a vu passer l’échange et elle a alors décidé à son tour de partager le lien sur son profil, avec ses propres fans. Le message a été relayé plusieurs centaines de fois et ce fameux formulaire s’est alors retrouvé dans toutes les conversations sur la toile.

Trois suggestions et pas une de plus

Disponible à cette adresse, le formulaire mis en place par Netflix va droit à l’essentiel et il comporte ainsi trois champs. L’utilisateur, de son côté, a donc la possibilité – une fois connecté à son compte – de faire trois suggestions et… c’est tout.

Une fois le formulaire validé, les équipes de Netflix recevront le message et les trois suggestions seront ajoutées à la longue liste se trouvant sur le bureau du content manager de la firme. Et si le service finit par ajouter l’un des shows demandés à son catalogue, alors il notifiera les utilisateurs qui en ont fait la demande par le biais d’une notification.

Il faut tout de même noter que ces suggestions seront vraisemblablement utilisées pour mieux cerner nos goûts puisque Netflix indique sous le formulaire que ses équipes se réserveront également le droit de nous suggérer des contenus susceptibles de nous plaire… en fonction de ces trois suggestions définies par nos soins.

Mots-clés netflix