Netflix a une idée pour vous aider à vous endormir

Netflix teste de temps à autre de nouvelles fonctions sur ses applications et c’est précisément le cas en ce moment. The Verge a en effet découvert que le géant du streaming avait mis en place une option très pratique sur son application Android. Une option qui devrait intéresser celles et ceux qui aiment bien se regarder de temps en temps un épisode de leurs séries favorites du fond de leur lit.

Depuis son lancement, Netflix est devenu un des services les plus populaires au monde.

Crédits Pixabay

Et ce succès, le géant du streaming le doit principalement à trois choses : le coût abordable de son abonnement, la richesse de son catalogue et l’universalité de son application.

Netflix, un service omniprésent

Car pour profiter du contenu de la plateforme, vous n’avez pas forcément besoin d’attendre d’être devant votre téléviseur. Grâce aux applications, vous pouvez aussi retrouver le service depuis votre smartphone, votre tablette tactile ou même votre ordinateur.

Par effet de bord, cet accès simplifié a aussi eu un impact sur nos habitudes. Les membres d’un foyer n’ont plus besoin de partager continuellement le même écran et chacun peut donc profiter de ses contenus.

Mieux encore, il n’est même plus nécessaire d’attendre de rentrer chez soi pour découvrir le nouvel épisode de sa série préférée. Netflix nous accompagne en effet partout. Dans le RER, dans le train, dans le métro, dans l’avion, dans la salle d’attente de son médecin, dans son jardin, ou même… dans son lit.

Si cette omniprésence du service est très pratique, elle n’a pas que des effets positifs non plus. Et si vous êtes du genre à regarder parfois un film ou une série dans votre lit, alors il vous est peut-être arrivé de vous endormir devant Netflix.

A lire aussi : Netflix va produire des animes adaptés de Tomb Raider

Un minuteur pour celles et ceux qui regardent Netflix au lit

C’est évidemment un problème, mais la firme a visiblement trouvé une solution, une solution se présentant sous la forme d’un minuteur directement intégré à l’application.

En cours de test chez certains utilisateurs d’Android, l’option en question fonctionne assez simplement. Les utilisateurs auront accès à un nouveau bouton qui leur permettra de programmer un minuteur. Ils auront alors le choix entre quatre formules : 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes ou jusqu’à la fin du contenu en cours de lecture.

A lire aussi : Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Netflix sur Android

Une fois le minuteur programmé, Netflix continuera à fonctionner jusqu’à ce que le décompte arrive à zéro. Et une fois que ce sera fait, Netflix se fermera de lui-même, préservant du même coup l’autonomie de votre téléphone ou de votre tablette.

Une fonction pratique, donc, et que l’on espère voir déployer sur l’ensemble du parc de la firme.

Mots-clés netflix