Netflix abandonne le projet de Bright 2 avec Will Smith

L’incident des Oscars entre Will Smith et Chris Rock ne cesse de faire parler de lui. Cela au point d’occulter la brillante carrière et l’Oscar du meilleur Oscar de Smith. Un autre coup de massue vient d’être porté à l’acteur, après sa sanction par l’Académie. D’après un Tweet de Lucas Shaw, Netflix aurait décidé d’abandonner la suite de Bright avec Will Smith. Selon lui, la fin de ce projet ne serait pas causée par le scandale de la gifle entre Will Smith et Chris Rock.

Crédits: Netflix
Crédits: Netflix

Rien à avoir avec les Oscars de 2022

La nouvelle a été propagée par le journaliste Lucas Shaw du magazine Bloomberg. D’après lui, Netflix aurait décidé de mettre fin au projet de Bright 2. Toutefois, cet abandon n’est pas lié à l’incident des Oscars entre Smith et Rock. Pour le moment, la raison de l’annulation de ce film avec Will Smith en tête d’affiche, reste inconnue.

Bright 2 avait déjà fait l’objet de plusieurs polémiques avant d’être définitivement annulée. En effet, Max Landis le scénariste du premier film, avait fait l’objet d’une série d’accusations pour des faits d’harcèlement et d’agressions sexuelles. Landis a ensuite été remplacé par David Ayer, le réalisateur du film. Ce dernier et Evan Spiliotopoulos, scénariste du film de Disney la Belle et la Bête, devaient travailler sur le scénario de Bright 2. A présent, leur collaboration ne verra plus le jour.

 

De quoi parle Bright ?

Bright nous plonge dans un univers moderne où les créatures fantastiques et les hommes cohabitent. Bright c’est surtout le parcours de Daryl Ward incarné par Smith, un policier de Los Angeles obligé de faire équipe avec une nouvelle recrue Nick Jakoby (Joel Edgerton) au physique d’orque. Les deux officiers ont pour mission de retrouver une baguette magique et de la mettre en sécurité, afin d’éviter qu’elle ne détruise le monde. Ils seront rejoints par un elfe Tikka. Celui-ci est capable d’utiliser et de contrôler le terrible artefact. Tout en accomplissant son devoir, Waard apprend à faire taire ses préjugés sur les créatures et à les apprécier.

À sa sortie, le film avait reçu plusieurs réactions négatives. Celles-ci portaient sur son histoire médiocre, son scénario déjà-vu et ses répliques trop lourdes. Cependant, cela n’a pas empêché Bright de se faire un public auprès des familles, et de devenir l’une des productions originales Netflix les plus suivies en quelques mois.

En plus d’avoir créé l’engouement pour une suite, Bright a eu un spin off animé, du nom de Bright : Samurai Soul. Ce dernier se passe dans le même univers que le film original, mais du côté du Japon. Le spin-off a été même mieux reçu que le film original, et ce en dépit de son histoire peu intéressante et de son graphisme plat.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.