Netflix : Andrew Lincoln (The Walking Dead) rejoint l’anthologie horrifique de Guillermo del Toro (Hellboy)

Andrew Lincoln, popularisé par The Walking Dead en tant que Rick Grimes, rejoint le casting du Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro, célèbre réalisateur mexicain (Hellboy et sa suite, Pacific Rim…). Une anthologie horrifique diffusée sur Netflix avec des histoires indépendantes. Plusieurs autres acteurs sont officialisés pour le film avec Andrew Lincoln parmi lesquels Essie David (Mister Babadook) et Hannah Galway (Sex/Life). Le tout sera dirigé par la réalisatrice de Mister Babadook à partir d’une histoire écrite par Guillermo del Toro. Le réalisateur s’est mis en tête de sélectionner plusieurs talents pour son projet décrit comme « un mélange macabre de films d’horreur de référence (…) collection d’histoires inédites définissant le genre et secouant les notions traditionnelles de l’horreur ».

Netflix promet « du sinistre au magie, du gothique au grotesque en passant par l’effrayant ». Le Cabinet des curiosités va proposer 8 films.

Andrew Lincoln dans The Walking Dead
Crédit : AMC

La liste complète des films composant cette anthologie horrifique est désormais connue.

A lire aussi : Netflix : les 10 films et séries à côté desquels il ne fallait pas passer cette semaine

8 histoires sélectionnées par Guillermo del Toro en personne

Guillermo del Toro se tourne vers Netflix pour son nouveau projet. Et 8 films seront proposés aux abonnés de la célèbre plateforme de streaming (sans compter celui avec Andrew Lincoln évoqué plus haut) :

  • F. Murray Abraham et Luke Roberts dans le film scénarisé par David S. Goyer (The Dark Knight) d’après une nouvelle de Michael Shea et réalisé par David Prior (le très bon The Empty Man sur Disney !).
  • Tim Blade Nelson, Elpidia Carrillo, Demetrius Grosse et Sebastian Roché dans le film scénarisé par Regina Corrado d’après une histoire de Guillermo del Toro et réalisé par Guillermo Navarro (Narcos).
  • Crispin Glover et Ben Barnes dans le film scénarisé par Lee Patterson d’après une nouvelle de H.P. Lovecraft et réalisé par Keith Thomas (Firestarter).
  • Peter Weller dans le film réalisé par Panos Cosmatos (Mandy) et co-scénarisé avec Aaron Stewart-Ahn.
  • Mika Watkins dans le film basé sur une nouvelle de H.P. Lovecraft réalisé par Catherine Hardwicke (Twilight). La suite du casting sera annoncée plus tard.
  • David Hewlett dans le film basé sur une nouvelle de Henry Kuttner et réalisé par Vincenzo Natali (Cube).
  • Haley Z. Boston dans le film basé sur une nouvelle d’Emily Carroll et réalisé par Ana Lily Amirpour (A Girl Walks Home Alone at Night). La suite du casting sera annoncée plus tard.

Diffusion prévue en 2022.