Netflix annonce cinq nouveaux animes pour son service

Devenu l’une des forces majeures d’attractivité pour son service de SVoD, Netflix continue à élargir sa programmation de japanimation en pariant sur une floppée de nouveaux contenus originaux. Une stratégie essentielle pour le service devenu l’un des acteurs majeurs sur le marché : en plus du succès des animes rachetés et diffusés comme Hunter x Hunter ou Seven Deadly Sins, Netflix mise également sur la production d’animation originale comme avec l’adaptation du manga Baki ou encore Aggrestsuko depuis 2018.

C’est au cours du Netflix Anime Festival 2020 diffusé en livestreaming depuis Tokyo mardi matin dernier que la plateforme a dévoilé cinq projets à venir, avec une grande emphase sur des licences déjà établies.

Netflix

Kishibe Rohan à l’honneur

Connaissant un regain de médiatisation en occident grâce à son adaptation animée à succès diffusée depuis 2012, Jojo’s Bizarre Adventure va connaître sa première expansion sur le service de SVoD américain avec la mise en production de Thus Spoke Kishibe Rohan, un spin-off de quatre épisodes adapté de la série de one-shots éponyme centré sur le personnage haut en couleur de Kishibe Rohan, l’une des nouvelles figures principales de l’arc Diamond is Unbreakable.

Le studio David Animation, déjà à l’oeuvre sur l’adaptation animée de JoJo, reviendra pour cet aparté à la trame principale.

Sont également prévues pour 2021 deux autres adaptations de manga avec le triptyque d’action, d’horreur et de survie High-Rise Invasion de Tsuina Muira et Takahiro Oba ainsi que le manga d’humour La voie du tablier de Kousuke Oono.

Un autre manga de renom connaîtra une transposition animée – sans horizon de sortie néanmoins : Thermae Romae, la comédie de Yamazaki Mari mettant en scène un architecte romain spécialisé dans la construction de thermes tout droit venu de l’Antiquité déboulant au Japon d’aujourd’hui, sera adapté pour une nouvelle fois en anime sous le nom de Thermae Romae Novae par le studio NAZ et promet de nouvelles histoires originales.

Enfin, la mascotte adorée de San-X Rilakkuma et ses acolytes Korilakkuma, Kiiroitiri et Kaoru reviendront dans une nouvelle série animée intitulée Rilakkuma’s Theme Park Adventure et se déroulant dans un parc d’attraction. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.