Netflix annonce la production d’animes adaptés du jeu “Tomb Raider” et du film “Skull Island”

Dire que Netflix mise sur l’animation est un doux euphémisme – le leader du service de SVoD à l’international continue d’augmenter le nombre de ses productions à venir avec l’annonce de deux nouveaux projets dont les premiers détails nous sont dévoilés par le site Hollywood Reporter.

Il s’agira de deux animes adaptant respectivement la franchise vidéoludique Tomb Raider ainsi que long-métrage Kong: Skull Island de 2018.

Eidos-Montréal/Square Enix

Le gros primate est plus que jamais dans l’actualité – alors que Godzilla vs Kong s’apprête à débouler dans les salles de cinéma au mois de mars prochain, King Kong connaitra sa toute première transposition en anime par les services de Powerhouse Animation, le studio à qui l’on doit l’adaptation à succès de Castlevania, également diffusée sur Netflix. L’anime Skull Island suivra “un groupe de naufragés tentant de s’échapper d’une île mystérieuse et dangereuse“, et pas besoin d’être devin pour avoir une vague idée des dangers les attendront. C’est Brian Duffield qui prêtera sa plume pour le scénario de l’anime, ayant déjà officié chez Netflix avec le long-métrage The Babysitter.

Lara Croft reprend du service

Peu de détails ont filtré quant au projet Tomb Raider – tout juste sait-on que l’anime prendra place après les évènements de la récente trilogie reboot développée par Crystal Dynamics et Eidos-Montréal et dont le dernier épisode Shadow of the Tomb Raider est sorti en 2018. Netflix a une nouvelle fois pioché à domicile pour la scénariste de cette adaptation en la personne de Tasha Huo, déjà en charge du spin-off The Witcher: Blood Origin également pour le service de SVoD. Cependant, le Hollywood Reporter n’a pas précisé quel studio sera en charge du projet.

La franchise Tomb Raider est loin d’être étrangère aux transpositions en tout genre, mais il ne faudra cependant pas y voir une quelconque connexion avec la nouvelle récente adaptation au cinéma de la franchise sortie en salles en 2018. Cette dernière est ainsi chapeautée par Warner Bros. et met en scène Alicia Vikander dans la peau de Lara Croft – une suite a par ailleurs été officialisée le 25 janvier dernier avec Misha Green, créatrice de la série Lovecraft Country pour HBO, sur le fauteuil de la réalisatrice.