Netflix annonce l’augmentation du prix de ses abonnements aux USA

Netflix a déjà mis en chantier des tas de projets. Seulement voilà : pour les produire, il faut bien de l’argent. La plate-forme de streaming numéro une a décidé d’augmenter le prix de ses abonnements aux USA pour pouvoir gagner plus d’argent, et ce, à partir du mois de mai. Plusieurs hausses auront donc lieu et si rien de similaire n’est annoncé en France, l’Europe pourrait bien connaître la même situation dans les mois à venir.

En ajoutant un à deux dollars au prix des abonnements, Netflix s’assure donc de brasser énormément d’argent une fois cette formule appliquée aux millions d’utilisateurs.

Stranger Things

Avec un investissement de 12 milliards de dollars dans des productions originales l’an dernier, Netflix a plus que jamais besoin de renflouer les caisses.

Sans oublier que le géant du streaming va devoir faire face à une concurrence redoutable dans les mois à venir…

Netflix augmente ses prix pour continuer la production de séries

Netflix est connu pour ses productions originales à succès, comme Umbrella Academy, Stranger Things ou encore Black Mirror. Autant dire des shows qui coûtent une sacrée somme à produire.

Pour permettre à ces séries d’exister, Netflix va donc passer, aux USA, le prix de l’abonnement de base de 8 à 9 dollars. Du côté des deux écrans en HD, le tarif passera de 11 à 13 dollars, pour la formule sur 4 écrans, il faudra compter une augmentation de 14 à 16 dollars. Une hausse qui se compte entre 1 et 2 dollars, mais, appliquée à des millions de comptes, permet à Netflix de gagner des millions tous les mois.

Cette hausse arrivera-t-elle en Europe et plus précisément en France ? Il y a fort à parier que oui. Surtout lorsque l’on sait que le géant du streaming mise énormément sur des productions venues du Vieux Continent.

Sans oublier que Netflix devra proposer le meilleur contenu possible pour faire face à de nouveaux concurrents de taille sur le terrain de la SVoD.

On peut aisément citer Disney, qui pourra compter sur Disney, Marvel et Pixar, ou encore Apple qui a officialisé son service. Universal et Warner devraient bientôt entrer dans la bataille et comptent bien avoir leur part du gâteau !

Mots-clés netflixstreaming