Netflix annonce l’extension du HDR à de nouveaux terminaux

Netflix ne se focalise pas uniquement sur son catalogue. Le géant déploie en effet très régulièrement des mises à jour pour étendre certaines fonctions propres à la plateforme – ou plutôt à sa technologie – à un maximum de devices différents. Il vient justement d’annoncer l’extension du HDR et du HDR 10 à plusieurs smartphones et tablettes.

Le HDR, pour High Dynamic Range, est en réalité un standard présent sur le marché depuis plusieurs années.

Pixel 3a : image 1

Crédits Google

Un standard visant tout simple à intervenir sur la luminosité d’une image afin d’obtenir des hautes-lumières et des ombres à la fois plus lumineuses et plus détaillées.

Le HDR et le HDR10 étendus à plus de terminaux

De son côté, le HDR10 est un sous format qui permet d’aller encore plus loin avec, notamment, un espace colorimétrique atteignant 90 % de l’espace DCI-P3 et une luminosité maximale de 1000 cd/m2.

Netflix, de son côté, a bien entendu implémenté ces deux standards, tout en limitant leur compatibilité à certains terminaux.

Toutefois, la liste tend à s’étoffer avec le temps et la firme vient justement d’annoncer que le HDR et le HDR10 sont désormais supportés par plusieurs terminaux supplémentaires.

Une belle liste

Concernant la HDR, la liste compte huit appareils, et plus précisément l’Amazon Fire HD 8, l’Amazon Fire HD 10, l’Asus MeMo Pad 7, la Honor Tablet 5, la Lenovo Yoga Tab 3, le Samsung Galaxy Feel, la Samsung Galaxy Tab S6 et la Samsung Tab Active 2. En outre, tous les appareils sous Snapdragon 665 pourront aussi prétendre au HDR.

Concernant le HDR10, Netflix cite les Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais aussi le LG G6, le Samsung Galaxy Note 10, la Samsung Galaxy Tab S6, le Sony Xperia 1, le Xiaomi Mi 9T, le Xiaomi Mi 9T Pro et leurs versions chinoises, les Redmi K20 et Redmi K20 Pro. Les Pixel 4 étaient également nommés, mais la firme les a retirés de sa liste, sans doute parce qu’ils n’ont pas encore été officialisés par leur constructeur.

Pour bénéficier du HDR et du HDR10 sur ces appareils, rien de très compliqué, il suffira de mettre à jour l’application.

Mots-clés netflix