Netflix annonce sa série live-action Yu Yu Hakusho pour 2023

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas eu de nouvelles du projet Yu Yu Hakusho de Netflix. Après avoir officialisé sa production en décembre 2020, le service de SVoD n’avait alors pas apporté de nouvelles informations sur cette adaptation du manga de Yoshihiro Togashi… Jusqu’à hier.

Au cours du Netflix Festival Japan 2021 prenant place en ce début de semaine, la firme américaine a annoncé le mois de sortie pour cette nouvelle série live-action.

Studio Pierrot

Le Monde des Esprits… en chair et en os

C’est donc en décembre 2023 que l’on pourra retrouver cette adaptation en prise de vues réelles du manga Yu Yu Hakusho. Produite par Robot Entertainment — à qui l’on doit l’adaptation du manga Parasyte —, la série Yu Yu Hakusho sera tournée au Japon, à la différence des autres productions Netflix tirées de mangas et animes célèbres comme Cowboy Bebop et Death Note. Cette nouvelle adaptation comptera sur la présence des producteurs Akira Morii (Assassination Classroom: The Graduation, Alice in Borderlands) et Kazutaka Sakamoto (Devilman Crybaby).

Publié de 1990 à 1994, Yu Yu Hakusho est l’un des mangas les plus emblématiques du magazine Weekly Shonen Jump. Ce shonen à mi-chemin entre mysticisme et baston à toute berzingue narre les aventures de Yusuke Urameshi, jeune voyou devenu détective spirituel par accident — littéralement — qui se retrouve embarqué dans une lutte contre les forces maléfiques venues du monde de l’Au-delà. Yu Yu Hakusho a été le premier succès de taille pour son auteur Togashi qui réalisera à partir de 1998 le manga Hunter x Hunter, toujours en cours de publication à l’heure actuelle.

Cette production Netflix sera ainsi première adaptation live-action filmée pour Yu Yu Hakusho. Le manga avait déjà connu une transposition au format animé de 1992 à 1995 par les soins du Studio Pierrot et diffusée sur la chaine japonaise Fuji Teleivison. Plusieurs OAV ont également été produits au milieu des années 90. Néanmoins, malgré son rayonnement international, Urameshi et sa bande de potes n’ont jamais connu les affres d’une transposition en film ou série télévisée en prise de vues réelles… Rendez-vous en 2003 pour découvrir le monde des Esprits, façon Netflix.