Netflix annonce une adaptation vidéoludique pour sa série Kingdom

Plus que jamais investi sur ce nouveau marché, Netflix multiplie les annonces en tout genre pour son offre gaming. Au cours des derniers mois, de nombreux titres sont devenus, par la magie des accords d’exclusivités, l’unique apanage de la plateforme de SVoD. Cette partie dédiée aux jeux vidéo, uniquement disponible sur l’application mobile, compte de plus en plus de productions différentes venues de tous les horizons ; mais seule une petite partie de cette sélection compte comme une production originale made in Netflix. Un comble, pour une plateforme qui s’orgueille de la pléthore de contenu auto-produit sur son catalogue en streaming…

Et si on ne s’improvise pas éditeur du jour au lendemain, le géant du SVoD semble bien parti pour s’imposer, comme en témoigne l’annonce de Kingdom: The Blood, un nouveau jeu directement adapté de l’une de ses séries les plus célèbres.

Netflix

Du zombie à foison dans Kingdom: The Blood

Des zombies en Corée médiévale : c’est le pitch de Kingdom, adaptation télévisée du webtoon du même nom, produite par Netflix et diffusée à partir de 2019. Première série sud-coréenne originale pour le service de streaming, Kingdom s’est révélé être un succès instantané à travers le monde, et aura eu droit à une deuxième saison, ainsi qu’une minisérie — et de nouveaux épisodes prévus pour l’année prochaine. Une valeur sure, donc, et qui sied logiquement à une adaptation en jeu vidéo.

Entre alors Kingdom: The Blood, la toute récente officialisation de Netflix au cours de sa Geeked Week. Décrit comme un action-RPG fidèle à la série originale, ce titre mettra à l’honneur la découpe de zombies dans les règles de l’art. La première bande-annonce présente un jeu au gameplay nerveux, plongé dans les décors qui font l’attrait de Kingdom. Et pour cause : Kingdom: The Blood veut coller au maximum au contexte historique dans lequel se déroule la série, précise son développeur Action Square. La sortie de Kingdom: The Blood est prévue sur mobiles et PC, sans plus d’info quant à sa date précise.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.