Netflix annonce une perturbation du tournage de ses productions face à une « situation historique »

Le coronavirus préoccupe le monde entier face à une pandémie extrêmement meurtrière qui frappe plusieurs pays. L’Italie est officiellement le plus touché tandis que la France est en confinement partiel face à une progression fulgurante, le pic n’ayant pas encore été atteint. Du côté de la Chine, la pandémie s’est tassée tandis que l’Inde vient tout juste d’annoncer une quarantaine totale pour trois semaines, sorties interdites. Mais le coronavirus a également un fort impact économique dans plusieurs secteurs, dont l’audiovisuel avec le report des tournages et sorties – Netflix n’est pas épargné.

C’est lors d’une interview pour CNN que Netflix est revenu sur cette « situation historique ».

Crédits Unsplash

Netflix annonce également une perturbation de ses tournages.

Les productions originales Netflix impactées

Ce n’est pas une surprise : les productions Netflix sont suspendues face à la pandémie de coronavirus. Le calendrier de la plate-forme est largement chamboulé face à une incapacité à tourner – les rassemblements sont interdits et plusieurs pays confinés partiellement.

C’est lors d’une interview pour CNN que Ted Sarandos, responsable des programmes, est revenu sur cette situation. L’homme évoque une « situation historique » et « une perturbation massive ». Ce dernier explique que « les productions du monde entier sont arrêtées ».

Quant aux sorties à venir ces prochaines semaines, rien à signaler en revanche, les abonnés pourront en profiter. C’est pour les prochains mois que la situation risque d’être plus compliquée : on pourra donc s’attendre à voir de nouveaux programmes et saisons prendre du retard.

Car Ted Sarandos explique que Netflix travaille avec beaucoup d’avance et sera en mesure de livrer les productions déjà bouclées. Les perturbations seront donc légères pour les semaines à venir. C’est le reste de l’année qui reste d’être plus compliqué.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule mesure prise par Netflix face au coronavirus. En Europe, c’est la qualité des vidéos qui a diminué pour faire place à un meilleur réseau pour le télétravail à l’heure du confinement partiel. Un télétravail préconisé par les sociétés pouvant y recourir.

Sans oublier qu’avec un tas de personnes confinées, la fréquentation de Netflix a augmenté, plate-forme privilégiée pour passer le temps devant des programmes audiovisuels en illimité !

Mots-clés netflixstreaming