Netflix vient d’annuler la suite d’un film très populaire

Netflix vient de faire une annonce qui risque de décevoir certains fans, à savoir l’annulation de la suite d’un film qui avait pourtant rencontré un franc succès sur la plateforme en son temps : 6 Underground.

Réalisé par Michael Bay et porté par Ryan Reynolds, 6 Underground est sorti en 2019 et il se focalisait sur les aventures, et les mésaventures, d’un groupe de mercenaires assez particulier. Ces derniers avaient en effet tous pour point commun d’avoir été déclarés morts.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Six personnes rayées du monde et ayant chacune des compétences bien particulières.

A lire aussi : Ne regardez pas ce navet sur Netflix

6 Underground devait avoir plusieurs suites

Ryan Reynolds, de son côté, incarnait le leader de ce groupe et plus précisément un milliardaire déclaré comme mort. Un milliardaire décidé à mettre son argent et ses compétences au service du plus grand nombre.

Il s’était en effet fixé pour mission d’utiliser les compétences de son équipe pour débarrasser le monde des pires tyrans et des criminels qui se pensent totalement intouchables.

Bien tourné, 6 Underground bénéficiait d’une réalisation assez dynamique, ce qui lui avait permis de faire sa place au catalogue de Netflix.

Hélas pour le géant du streaming, les critiques, de leur côté, n’ont pas été tendres et beaucoup ont ainsi reproché au film de rester trop en surface et de ne pas explorer suffisamment la psychologie des personnages. Un avis que nous partageons d’ailleurs en partie.

A lire aussi : Netflix prépare une série Pokémon en prises de vues réelles

Tous les projets annulés

Et il semblerait que ces critiques aient eu raison des motivations de Netflix, et de son envie de transformer son film en une franchise solide. Alors que plusieurs suites étaient prévues, la firme a en effet annoncé plus tôt dans la semaine que ces projets étaient définitivement suspendus.

6 Underground n’aura donc pas droit à une suite, et encore moins à plusieurs films.

Un choix qui, au final, ne surprend pas. 6 Underground est l’un des films qui ont coûté le plus cher à Netflix. Il lui a en effet coûté la bagatelle de 150 millions de dollars. Et forcément, quand on signe un gros chèque pour produire un film, il faut qu’il y ait un retour sur investissement minimum. Ce qui ne semble pas être le cas ici, du moins pas d’après les critiques.

Et Netflix, comme on le sait, n’hésite jamais à mettre fin à une série ou à une suite de film si ces derniers ne lui apportent pas entière satisfaction.

Mots-clés netflix