Netflix atteint les 167 millions d’abonnés payants

Netflix, le géant du streaming américain, a atteint un nombre important d’abonnés payants fin 2019. Les résultats de la société au cours du dernier trimestre de l’année étaient plus que satisfaisants par rapport aux objectifs qu’elle s’était fixés.

Avec un total de 167 millions d’abonnés payants dans le monde, le géant mondial du streaming a en effet largement dépassé ses objectifs avec un bénéfice atteignant les 587 millions de dollars au quatrième trimestre de l’année 2019. Ce qui correspond à une augmentation de 31% de ses revenus par rapport à l’année dernière.

Crédits Pexels

Même si la firme a atteint ses objectifs, la concurrence est cependant de plus en plus rude. Ainsi, elle devra booster sa notoriété pour faire face aux concurrents tels qu’Amazon Prime Vidéo, Apple TV+ et Disney+.

Les abonnements ont diminué et les désabonnements ont augmenté en Amérique du Nord

Le nombre d’abonnés de Netflix a augmenté de 8,8 millions en fin 2019.

Si cette augmentation du nombre d’abonnés du géant du streaming a atteint des records dans certaines régions du monde, ce n’est en revanche pas le cas pour la zone UCAN.

Aux USA et au Canada, la firme a seulement enregistré 550 000 nouveaux abonnés – dont 420 000 aux États-Unis – contre 1,7 million au cours de la même période pendant l’année précédente.

Netflix a déclaré qu’il espérait ajouter environ 7 millions de nouveaux abonnés lors du premier trimestre de cette année. Un objectif inférieur à ses résultats de l’année dernière, mais s’accordant à la croissance du nombre de désabonnements aux États-Unis.

Des émissions à succès pour un public de masse

Netflix propose des séries télévisées très appréciées des abonnés tels que «Stranger Things » et « The Crown ». Malgré l’énorme progression de la concurrence sur le marché, son catalogue demeure l’une des plus appréciées des internautes.

L’analyste Eric Haggstrom de eMarketer a déclaré que le géant du streaming vidéo américain « a terminé 2019 sur une bonne note avec l’ajout de nouveaux abonnés au-delà des attentes ». Cependant, il est évident qu’il devra faire face à des difficultés à l’avenir. Pour ce dernier, la seule façon de garder la notoriété de la firme est de continuer la production d’émissions à succès à l’instar de Disney, Apple, HBO et autres.

Mots-clés netflix