Netflix augmente ses prix… mais pas chez nous !

Autrefois réservée au marché étasunien, la SVOD est arrivée chez nous, notamment avec Netflix. Et si le service est aussi populaire aujourd’hui, c’est grâce à ses productions originales. Aussi bien du côté des séries que des films, Netflix va chercher de gros noms, parmi lesquels Martin Scorsese (Taxi Driver).

Un joli rayonnement culturel et une manne financière qui a inspiré de nombreux concurrents, rendant le marché de la SVOD ultra compétitif. Apple a lancé Apple TV+, avec ses propres productions. Même chose pour Amazon, le leader de la vente en ligne, et son Prime Video dont la meilleure vitrine reste la série The Boys.

Crédits Pixabay

Et face à cette concurrence nouvelle, Netflix doit proposer des produits encore plus forts. Et a donc besoin d’argent pour les produire.

Comme le rapporte The Verge, le service a donc décidé d’augmenter ses prix… mais pas en France, pour le moment ?

Netflix fait gonfler ses prix malgré la concurrence

Netflix doit augmenter ses prix pour continuer à proposer du contenu qualitatif. C’est ce que la société explique chez The Verge, précisant vouloir diversifier ses films et séries. Ces dernières années, Netflix n’a pas hésité à sortir du territoire étasunien pour se concentrer sur d’autres pays, notamment ceux d’Europe. Tout le monde se souviendra du succès mondial de La Casa De Papel, série espagnole.

Après le Canada, c’est donc au tour des USA de voir les abonnements augmenter. Pour la formule de base, deux écrans Full HD 1080p, on passe ici de 12,99 dollars à 13,99 dollars. Avec l’abonnement Premium, 4K et quatre écrans, le prix gonfle de 15,99 dollars à 17,99 dollars. Cette formule se rapproche dangereusement des 20 dollars. Une grosse somme alors que la concurrence, redoutable, pratique des tarifs largement moins élevés.

Du côté de Disney+, par exemple, le tarif débute à 6,99 euros. Un prix réduit donnant accès à un large catalogue de contenus exclusifs, aussi bien Pixar que les classiques Disney, les productions Star Wars, Marvel, etc. Sans oublier que le service de SVOD lance la saison 2 de The Mandalorian ce 30 octobre. De quoi ramener toujours plus d’abonnés.

Avec des résultats financiers décevants au dernier trimestre, Netflix va devoir mettre les bouchées doubles.

Mots-clés netflix