
Netflix augmente substantiellement ses investissements dans le contenu asiatique
Récemment, le site d’informations Deadline a rapporté que Netflix prévoit d’accroître de 15% son investissement dans le contenu asiatique pour cette année 2023. Plus précisément, un rapport de Media Partners Asia (MPA) a révélé que le géant du streaming prévoit de dépenser 1.9 milliard de dollars, soit 1.7 milliards d’euros environ, pour obtenir 4 milliards de dollars, soit 3.7 milliards d’euros environ dans la région APAC, ou Asie-Pacifique.
Pour rappel, cette région intègre la plupart des pays de l’Asie de l’Est, de l’Asie du Sud, de l’Asie du Sud-Est et de l’Océanie.

Les contenus APAC ont de plus en plus de succès auprès des téléspectateurs
Apparemment, « Netflix s’efforce d’avoir un impact avec de nouvelles émissions non animées scénarivées », à en croire Vivek Couto, le directeur exécutif de MPA. Selon lui, « le Japon est essentiel pour les perspectives de Netflix dans la région, le marché contribuant pour plus d’un quart aux revenus totaux de l’APAC en 2023 ».
Par ailleurs, le responsable du contenu et des informations de MPA, Dhivya T., a expliqué que cet investissement en flèche de Netflix dans le contenu aura un impact mondial. D’autant plus qu’en 2022, les dessins animés japonais, les drames coréens et les films d’Indonésie et d’Inde ont figuré parmi les contenus les plus diffusés dans le monde. En 2022, Netflix avait déjà augmenté ses dépenses de contenu de 9% selon le rapport de MPA.
Netflix continue d’enregistrer des millions de nouveaux abonnés
Par ailleurs, Vivek Couto rapporte que « le niveau publicitaire a connu un démarrage lent sur les trois marchés APAC et l’Australie devrait connaître une plus grande dynamique jusqu’en 2023, contribuant à augmenter les abonnés et les revenus sur un marché où le taux de désabonnement a augmenté ».
En tout cas, les derniers résultats de Netflix pour le quatrième trimestre 2022 ont montré un gain de 230.75 millions d’abonnés dans le monde, avec une légère hausse de revenus à 7.8 milliards de dollars, soit 7.3 milliards d’euros.